Réfrigérateurs : choisir un modèle adapté à son budget ainsi qu’aux besoins de toute la famille 

Parmi les articles d’électroménager, les réfrigérateurs et congélateurs font partie des achats les plus importants pour toute la famille. Désormais, il existe de très nombreux modèles que l’on peut commander en ligne et qui permettent de comparer très facilement différents congélateurs, des caves et armoires à vin ou des réfrigérateurs, entre autres. 

Bien choisir un réfrigérateur adapté à ses besoins spécifiques ainsi qu’à son budget 

Pour acheter le modèle qui correspond le plus à vos besoins, vous pouvez prendre certains critères en compte tels que le congélateur associé à votre réfrigérateur. Ainsi, vous choisirez plutôt : 

- Un congélateur en haut si vous consommez plutôt des produits frais. Votre réfrigérateur disposera ainsi d’une capacité de stockage plus importante.

- Un congélateur en bas si vous consommez beaucoup de surgelés. 

Le stockage en bas offre plus de place, grâce à un tiroir de rangement de grande capacité. On considère qu’il faut acheter un réfrigérateur : 

- De moins de 250 litres pour une personne seule

- Entre 250 et 330 litres pour deux à trois personnes

- De plus de 330 litres pour quatre personnes et plus 

Attention également à sa consommation d’énergie. On recommande de privilégier des modèles de classe énergétique A+++. Il existe désormais différents types de froid pour votre réfrigérateur. Vous pourrez choisir votre réfrigérateur selon ce critère : 

- Air froid statique : c’est le type de froid le plus courant.

- Air froid brassé ou air froid dynamique : l’air froid est brassé à l’aide d’un ventilateur. La température du réfrigérateur est ainsi plus homogène.

- Air froid ventilé ou « no frost » : ce sont les modèles les plus chers, mais aussi les plus performants.