Poêle et combustible pour cheminée

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

546 résultats

La chaleur douce du poêle ou de la cheminée

La chaleur procurée par la combustion du bois dans la cheminée ou le poêle est fort agréable. Sèche et odorante, elle est plus calorifère que les autres moyens de chauffage. Dans sa rubrique « Poêle et combustible pour cheminée », eBay propose de nombreux modèles de chauffages au bois ainsi que des combustibles.

Quels sont les divers combustibles pour poêles et cheminées ?

Pour démarrer et entretenir facilement le feu, vous avez le choix entre divers produits performants :

  • bûches (hêtre, chêne, marronnier d’Amérique, érable) proposées en stères ou en carton de 30, 20 ou 12 kg. Les bûches et rondins peuvent être sciés à la même longueur ou vendus en vrac,
  • bûchettes de bois, briquettes, bois compressé, petit bois d’allumage,
  • allume-feu (laine de bois, bois et huile, boulettes de cire…),
  • allume-feu en liquide ou en gel pour les barbecues,
  • granulés pour poêles à granulés.
Comment optimiser les performances des poêles et cheminées ?

Un conduit de cheminée ou de poêle doit être ramoné deux fois par an, une fois en période de chauffe et une fois hors chauffe. L’ordre d’installation des divers combustibles pour la cheminée et le poêle à bois est également un élément déterminant pour assurer la performance et la sécurité du système :

  • déposez les bûches compressées ou fendues sur la sole foyère,
  • disposez au-dessus le petit bois,
  • et disposez tout en haut l’allume-feu, la laine de bois.

Il est très important de procéder ainsi, mais surtout de ne jamais utiliser de papier journal, d’alcool à brûler, de gel accélérateur pour barbecue, de cagettes ou de palettes dans votre poêle ou votre cheminée. Quel est le principe d’une cheminée à l’éthanol ?

Contrairement aux cheminées électriques qui sont des radiateurs illuminés par des lampes à LED, la cheminée à éthanol ne requiert pas de branchement. Elle n’est ni raccordée à un conduit ni à l’électricité. L’éthanol ou le bioéthanol est le seul combustible utilisé pour chauffer le logement. Une cheminée à l’éthanol possède une puissance de 2 à 3 kW/h. Un brûleur consomme 0,5 l par heure, leur nombre dépendant de la grandeur de la cheminée. Régulièrement alimentée, la cheminée à éthanol permet de faire monter la température de la pièce rapidement. Sans conduit à ramoner, ce type de chauffage ne dégage pas de fumées et requiert un minimum d’espace pour le stockage du combustible.