Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 998 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Récepteurs et émetteurs pour véhicule radiocommandé

Trouver le bon récepteur et émetteur de loisir RC

Les bricoleurs radiocommandés ou radiocommandés ont besoin de deux choses pour fabriquer leur avion, leur voiture ou leur bateau à batterie avec facilité : un récepteur et un émetteur. Ces deux systèmes communiquent par des signaux radio correspondants. Chaque type de véhicule miniature nécessite un nombre différent de canaux radio pour faire fonctionner la direction, la manette des gaz, le tangage et le lacet. Le signal radio est ensuite traduit sur le moteur alimenté par batterie à l’aide d’un servo. Pour éviter les interférences avec d'autres fréquences radio, la plupart des récepteurs et émetteurs de véhicules radiocommandés fonctionnent sur 27, 72 ou 75 MHz, tandis qu’une collection de nouveaux récepteurs fonctionne sur 2,4 GHz. Les récepteurs et les émetteurs vont du type de commutateur, de la longueur d’antenne et des accessoires, en fonction de la configuration RC et des préférences du collecteur.

Quelles sont les principales variétés d’émetteurs ?

Variations des émetteurs GHz, les articles varient en fonction de l’article radiocommandé. Les voitures et bateaux radiocommandés nécessitent des commandes manuelles différentes de celles d’un avion, par exemple. Différents niveaux de GHz fonctionnent le mieux en fonction du véhicule, des préférences personnelles et du type de récepteur.

  • Variété à deux bâtons : Idéal pour l’utilisation d’avions radiocommandés, les contrôleurs à deux baguettes se déplacent sur deux axes différents, un vers le haut et le bas et un vers la gauche ou la droite. Cela permet au pilote de contrôler le tangage, la manette des gaz et le lacet.
  • Poignée du pistolet : Le plus couramment utilisé pour son confort et son contrôle, l’émetteur à prise pistolet fonctionne bien avec la plupart des récepteurs sur les bateaux et les voitures radiocommandés. Un interrupteur à gâchette contrôle la manette des gaz tandis qu’une roue latérale, actionnée avec l’autre main, gère la direction.
  • Radios d’ordinateur : De nombreux émetteurs modernes comprennent des avantages supplémentaires tels qu’un écran de contrôle, une commutation entre plusieurs canaux radio, une mémoire vive et le contrôle des lumières et du son du véhicule radiocommandé.

Quelles sont les exigences d’un bon récepteur RC ?

Le récepteur, souvent appelé RX, transfère les fréquences radio de l’émetteur qui est ensuite traduit par le servo. Il existe quelques bases à connaître des récepteurs modernes.

  • Longueur d’antenne : Les récepteurs plus modernes qui fonctionnent sur 2,4 GHz ont raccourci leur antenne d’un à deux pouces.
  • Nombre de canaux : Chaque récepteur de voiture, de bateau ou d’avion radiocommandé nécessite un nombre différent de fréquences radio. Un bon RX devrait accueillir plus qu’assez pour diriger le véhicule.
  • Marques de match : La plupart des récepteurs 2,4 GHz doivent être associés au même émetteur de marque pour fonctionner en douceur sans interruption.

Quelles sont les marques les plus courantes pour les émetteurs et les récepteurs RC ?

Comme pour toute technologie, il convient d’explorer les caractéristiques et les spécifications avant de trouver la bonne marque pour chaque système de télécommande. Voici quelques marques RC couramment utilisées pour les émetteurs, les récepteurs et les servos.

  • FrSky : Connu dans le secteur, FrSky propose une large gamme d’émetteurs à double bande et à prise pistolet, tous avec des gammes RX larges de 2,4 GHz, et beaucoup avec des écrans LCD éclairés.
  • Futuba : Offre une grande variété de tailles de canaux, y compris des récepteurs à 4 canaux et à 6 canaux, en fonction des besoins de l’appareil RC
  • Spectre  : les récepteurs, émetteurs et servos radiocommandés de Spektrum sont réputés pour leur configuration facile à configurer, ce qui rend leur DX6i particulièrement adapté aux débutants.

Les autres marques de qualité incluent Turnigy, quanum et Airtronics.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet