Résultats dans : Récepteurs et décodeurs TV

1-25 sur 55 910

Récepteurs et décodeurs TV
Les récepteurs et les décodeurs sont utilisés pour capter la télévision. On trouve par exemple des antennes et des têtes universelles.
Les boîtiers TNT (Télévision Numérique Terrestre) et satellites, en revanche, font à la fois office de récepteur et de décodeurs. 

Antennes et têtes universelles
Les antennes permettent d’amplifier les signaux de la TNT. Il suffit de placer le récepteur vers l’émetteur du signal et de la brancher au décodeur. Chaque antenne est caractérisée par une bande  (I, III, IV ou UHF) qui correspond à des bandes de fréquences spécifiques.
Les têtes universelles sont adaptées à la télévision par satellite. Elles se branchent sur une parabole et permettent ainsi de capter les signaux satellites. On trouve différents types de têtes :

  • LNB Single (Low Noise Block) : mono tête qui capte toutes les fréquences
  • LNB Monobloc : deux têtes visant deux satellites
  • LNB Twin : une tête visant un seul satellite, mais répercutant les signaux sur deux terminaux
  • LNB Quatro : identique au Twin, mais répercute les signaux sur 4 terminaux indépendants.

Décodeurs TNT et satellites
Les décodeurs TNT et satellites permettent à la fois de réceptionner les signaux, de les transformer en image et de les transmettre à la télévision. Plusieurs marques proposent des décodeurs :

Les décodeurs font bien plus que juste capter des chaînes de télé. Ils proposent des services de replay ou de la télévision à la demande. D’autres ont des fonctions internet et des ports qui permettent de brancher toute sorte de cartes mémoire. Il faut donc choisir un décodeur en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire.
À l’heure actuelle, beaucoup de décodeurs satellites peuvent aussi capter la TNT. Un décodeur combiné coûte aux environs de 90 €. Par contre, si l’on veut une résolution Full HD (Haute Définition), il faut compter environ 150 €.