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Rayons pour vélo

Rayons de vélo

Les rayons sont une partie essentielle de la roue du vélo. Ils ont besoin d’être la bonne taille et adaptés à la conduite.

Les rayons de vélo connectent le moyeu à la jante de la roue ; ils ajoutent de la résistance à la jante, transfèrent la puissance du moyeu à la roue et apportent un soutien au poids pendant la pédale. Les rayons sont généralement lacés à travers des trous dans la bride du moyeu et sont fixés au bord avec de petits mamelons en laiton qui se fixent sur les filetages à l’extrémité des rayons. Plus de rayons sont utilisés sur une roue de vélo, plus la charge est répartie uniformément.

Cependant, moins de rayons signifie une roue plus légère, de sorte que les fabricants de vélos ont développé des designs et des designs qui réduisent le nombre de Rayons nécessaires tout en conservant leur résistance. Différents types de rayons sont disponibles pour tous les types de roues et toutes les disciplines du cyclisme, donc si vous construisez des roues, il est important de savoir ce qu’il faut choisir. Il n’y a pas de taille standard de rayons, car ils sont disponibles dans une variété de longueurs pour convenir à la vaste gamme de tailles de roues à vendre.

Pour trouver la longueur de rayons dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser un calculateur de rayon en ligne, comme un constructeur de roues, mais fondamentalement, il existe quatre types de rayons.

Rayons droits


Ce sont des rayons simples et peu coûteux à usage général et peuvent être utilisés pour les cyclistes lourds où la réduction du poids n’est pas un problème, tels que la conduite de BMX.

Rayons à simple butée


Des rayons à simple et à double butée sont utilisés pour des applications similaires, bien que les rayons à une seule butée soient les plus lourds. Ils ne sont pas aussi rigides que les rayons à jauge droite.



Rayons à double butée


Les rayons à double butée sont plus légers que les rayons à jauge droite et les rayons à simple butée et sont généralement très robustes. Cependant, les rayons avec des sections centrales de 1,5 mm ne conviennent pas au vélo de montagne.

Rayons AÉRODYNAMIQUES à pales


Utilisé pour le cross-country, la route, les contre-la-montre, le triathlon et d'autres formes de vélo, où la réduction de la résistance au vent est essentielle à la performance maximale.