Rasoirs et lames de rasage : tout savoir

L’achat d’un rasoir, aussi petit soit-il, suscite de nombreuses questions. En effet, on se demande quel modèle de rasoir est le meilleur ? Quelles lames sont les mieux adaptées ? Par ailleurs, le secteur étant envahi par une pléthore de produits, il n’est toujours pas évident de s’y retrouver. Contrairement à la tondeuse, le rasoir permet un rasage net et précis des barbes, moustaches et autres barbichettes de la gente masculine. Voici une mise ou point qui vous permettra de faire un choix au poil en matière de rasoirs et lames de rasage.

Quels sont les différents modèles de rasoirs ?

Quel rasoir choisir ? C’est généralement cette question qui revient à chaque fois et qui devient un véritable casse-tête pour ces messieurs. Pour y répondre, il est indispensable de s’attarder sur les différents types de rasoirs. Il est possible de se procurer deux types de rasoirs sur le marché : le rasoir électrique qui se décline sur deux principaux modèles à savoir, le rasoir à tête rotative et à grille. Le second modèle est le rasoir mécanique tel que le rasoir manuel. Très populaire, il se décline sous forme de rasoir jetable ou de rasoir à lame interchangeable. On peut aussi citer le rasoir coupe-chou qui est l’outil par excellence des initiés.

Comment bien choisir son rasoir ?

Qu’ils soient mécaniques ou électriques, chaque modèle possède ses propres spécificités. Pour choisir son rasoir, il faut prendre en compte :

  • Le manche et par conséquent son ergonomie. En effet, un rasoir facile à utiliser obtient de meilleurs résultats.
  • Les lames : leur qualité. Contrairement aux idées reçues, l’efficacité d’un rasoir ne dépend pas du nombre de lames, mais de leur qualité.
  • Son type de poil et son besoin en termes de rasage.
  • Autonomie de la batterie si on opte pour un rasoir électrique.

Quel modèle de rasoir choisir ?

Impossible de faire un tour d’horizon dans ce vaste univers sans faire allusion à l’incontournable Gillette. Le géant américain propose le Gillette Blister, qui compte 5 rasoirs et lames de rasage jetables de haute qualité. Pour les amateurs de rasoir classique, le Merkur 933 cl double Edge, léger et simple séduira particulièrement les amateurs de voyage. Pour une efficacité maximale, le King Gillette propose 3 boîtes de 10 lames de rasoir haut de gamme. Extra-fines, elles sont conseillées pour tout type de rasage. Dans ce registre, on peut aussi parler des lames Electra Thompson, qui sont vendues en paquet de 4 lames.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet