Rasoirs électriques - pour un rasage tout en douceur

La société d’aujourd’hui va très vite. Les hommes autant que les femmes ont de moins en moins de temps à disposition. Le rasage est donc une tâche qu’on veut terminer rapidement. Le rasage classique peut vous paraître fastidieux et long. Certains hommes ne supportent pas les rasoirs mécaniques. Ceux-ci provoquent irritations, boutons et coupures. Pour eux, un rasoir électrique est fortement recommandé. Il permet un rasage très efficace en moins de temps. Ce type d’équipement ménage la peau. Des rasoirs électriques peuvent être achetés pour pas cher sur eBay.

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Le rasoir électrique prend peu à peu l’ascendant sur le rasoir mécanique. On peut trouver plusieurs raisons à cela :

  • Il permet de se raser plus rapidement. Le rasage est généralement plus agréable
  • Même s’il est plus cher à l’achat, il coûte moins cher sur le long terme
  • Il est moins encombrant qu’un rasoir mécanique (pas besoin de gel de rasage, mousse, etc.)
  • Le risque de coupure est nul avec un rasoir électrique
  • Il ne dessèche pas la peau

Bien des hommes aujourd’hui ne jurent que par le modèle électrique.

Quels sont les types de rasoirs électriques ?

On distingue deux types de rasoirs électriques. Le premier est équipé d’une tête rotative. Celui-ci est inventé par la compagnie Philips en 1939. Des lames rotatives assurent la coupe de votre barbe. Ce modèle peut avoir deux ou trois têtes. Son rasage est précis et rapide. Le deuxième type est le rasoir à lames vibrantes ou à grille. Sa tête est rectangulaire. Elle est dotée d’une grille microperforée. Derrière celle-ci oscillent des lames. Le poil est sectionné dès qu’il entre dans la grille. Les marques Braun et Panasonic proposent ce type de rasoir.

Quel rasoir électrique choisir ?

Autant les rasoirs à tête rotative qu’à lames vibrantes présentent des avantages. Vous pouvez trouver des produits performants des deux types. Dans les deux cas, le rasage est de qualité. Le mieux est de tester les deux modèles. On dit que les rasoirs à grilles sont plus adaptés pour les barbes denses et dures. Les modèles haut de gamme sont faits pour respecter les peaux sensibles. Les rasoirs à têtes rotatives sont plus adaptés pour les barbes souples. Si vous débutez avec un rasoir électrique, peut-être aurez-vous de légères irritations. Comptez deux à trois semaines pour que votre peau s’y habitue.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet