Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

765 Résultats

Raquettes de tennis Wilson

Wilson a commencé à fabriquer des produits de tennis il y a plus de 100 ans et propose une gamme de raquettes de tennis haut de gamme. La gamme étendue d’équipements de tennis Wilson répond à différents niveaux et styles de jeu.

Quelle taille de raquette de tennis vous faut-il ?

La marque conçoit ses raquettes Wilson avec différentes caractéristiques, chacune d’entre elles affectant le swing de la raquette et la réaction de la balle en frappe. Wilson propose une large gamme de produits, notamment Blade, Pro Staff, Ultra et Burn.

Taille du tamis : Le tamis correspond à la surface contenue dans le cadre. Les plus petites tailles de tamis sont d’environ 85 pouces carrés, et les plus grandes mesurent environ 135 pouces carrés ; cependant, la majorité des raquettes ont des tamis compris entre 95 et 110 pouces carrés. Une taille plus grande est synonyme de plus de puissance et d’un sweet spot plus important, ce qui rend les grands modèles parfaits pour les débutants. Une taille plus petite permet un meilleur contrôle de la balle, mais le joueur doit générer la force.

Longueur : Une raquette Wilson standard mesure 27 pouces de long, mais elle peut mesurer jusqu’à 29 pouces, ce qui procure une puissance et une portée supplémentaires mais en sacrifiant un peu de contrôle.

Poids : Une raquette plus lourde réduit le choc au moment de frapper la balle et procure plus de puissance et de stabilité. D’autre part, une raquette plus légère permet plus de contrôle et une vitesse de swing plus rapide.

Équilibre : Si la majorité du poids se situe dans le tamis de la raquette, cela permet plus de force dans chaque frappe, ce qui les rend idéales pour le jeu de base et pour les débutants. Les modèles dotés de tamis plus légers placent plus de poids dans le manche, ce qui permet une meilleure maniabilité au filet, ce qui est idéal pour les joueurs expérimentés.

Quels sont les types de cordes disponibles ?

Les plans de cordage sont un aspect important de la manière dont une raquette de tennis se comporte pendant le jeu, aussi Wilson propose deux types différents de plans de cordage :

Ouvert : Un plan de cordage ouvert se compose de cordes qui sont plus éloignées les unes des autres, ce qui permet plus de rebond lors de la frappe de la balle. Les cordes ayant plus d’espace entre elles, la balle peut également mordre davantage dans les cordes à l’impact, ce qui permet au joueur de générer plus d’effets sur la balle.

Dense : Les cordages denses ou fermés assurent un meilleur contrôle du placement de la balle. Ces cordes durent généralement plus longtemps avant de se casser ou d’avoir besoin d’être remplacées du fait qu’elles ne se plient pas autant à chaque frappe.

Qu’est-ce que la technologie Countervail de Wilson ?

Certaines gammes de produits Blade et Burn de Wilson utilisent la technologie Countervail, qui aide à réduire la fatigue et à améliorer la précision et le contrôle. Cette caractéristique permet au cadre de la raquette d’absorber l’énergie de la frappe, ce qui réduit les vibrations de la raquette, diminue la fatigue physique pendant le jeu et offre aux athlètes un meilleur contrôle de leurs frappes lorsqu’ils sont fatigués.