Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 274 Résultats

Un grand choix de rapporteurs et d’équerres pour le bricolage

Lorsque vient le moment de s’équiper pour des projets de bricolage, de rénovation ou de construction, ne négligez pas les outils et autres accessoires qui, grâce à leur précision, permettent de réaliser des travaux minutieux et de grande qualité. C’est pourquoi eBay propose une large sélection de rapporteurs et d’équerres pour le bricolage.

Pourquoi s’équiper d’un rapporteur ?

Que vous prévoyiez une modeste rénovation dans votre habitation ou que vous envisagiez des travaux ambitieux, il est important de bien vous équiper. Votre matériel de base doit comporter différents outils de mesure et de traçage, tels que le rapporteur d’angle. D’une redoutable précision, un rapporteur d’angle est un précieux allié. Facilement reconnaissable à son rapporteur circulaire gradué et à son bras pivotant, il permet de tracer des repères fiables avant toute construction.

Quelle est l’utilité d’une équerre ?

Communément nommé « équerre de menuisier », cet outil est indispensable sur bien des chantiers. Utile pour tout projet de bricolage, l’équerre sert à évaluer, à mesurer et à tracer des angles de manière précise. En 3D ou classiques, certains modèles sont également percés afin de permettre de tracer des repères parallèles.

Quels sont les différents types d’équerres ?

Malgré les apparences, une équerre est un outil très spécifique dont il existe plusieurs modèles afin de répondre à des besoins bien précis :

  • généralement fabriquée en acier, l’équerre en métal est aussi simple à utiliser qu’efficace. Recommandée pour un usage intensif, ses contours ne s’usent pas facilement,
  • principalement utilisée en menuiserie, la fausse équerre est en réalité un objet atypique, composé de deux règles bien distinctes, soudées par un pivot et parfaitement mobiles. Elle permet de reporter un même angle sur plusieurs supports,
  • destinée à des chantiers d’envergure, l’équerre de charpentier est l’un des plus grands modèles existants. Elle est souvent dotée de petits trous afin de faciliter le traçage de repères parallèles et de percer minutieusement le bois,
  • également appelée équerre du mécanicien, l’équerre à chapeau se compose d’une équerre plate en forme de L, dont les extrémités comportent un butoir,
  • d’une grande polyvalence, l’équerre multifonction est l’alternative idéale pour les bricoleurs qui ne souhaitent pas s’encombrer de trop d’outillage varié. Elle se présente sous la forme d’une grande équerre, agrémentée d’un rapporteur d’angle.