Rampes et rails pour moto pour se faciliter la vie

Il est parfois très difficile de déplacer sa moto pour la mettre dans un pick-up ou un van. Si pour certains, la solution de la porter à bout de bras est la meilleure, elle représente toutefois un risque. Pour une logistique et une manipulation optimales, la solution la plus évidente est de s’équiper de rampes et rails pour moto. Quels types de rampes et rails pour moto peut-on trouver ? Quels sont les critères à prendre en compte quand on veut s’en procurer ? Et où peut-on les acheter ?

Comment reconnaître de bons rampes et rails ?

Les rampes et rails pour moto sont des accessoires malins pour charger et décharger vos engins. Voici quelques critères à prendre en compte quand on souhaite s’en équiper :

  • Déterminer l’utilisation que l’on souhaite faire de ces rampes
  • Déterminer le poids des engins qu’ils auront à supporter sans oublier de tenir compte du poids du conducteur
  • La longueur des rampes est aussi importante, de même que la largeur qui tient compte de celles des roues
  • Choisir le type de fixation et embout de rampe. Il peut être en caoutchouc, en aluminium ou en acier

Quels sont les différents types de rampes ?

Selon l’utilisation qu’on souhaite en faire, il existe deux types de rampes. Les rampes de chargement pliables. Si vous les utilisez de manière occasionnelle, c’est l’idéal pour vous. Ces dernières se rangent facilement jusqu’à ce qu’on les sorte en cas de besoin. Cependant, certains utilisateurs les trouvent moins solides que le second type de rampes, à savoir les rampes de chargement fixes (aluminium). On les trouve bien plus résistantes. Ces rampes fixes sont très souvent utilisées par ceux qui en font un usage régulier. Seul bémol, elles ne sont pas pratiques pour le rangement.

Où trouver des rampes et rails ?

Sur Internet, vous trouvez ces articles sur le site eBay. Sur notre plateforme marchande, vous disposerez de rampes et rails pour moto déclinés en divers matériaux, dont l’aluminium. Diverses longueurs sont également disponibles selon les besoins de chaque acheteur. La majorité des rampes et rails sont à l’état neuf, mais les prix sont abordables. Certaines rampes se vendent à une cinquantaine d’euros et on peut en avoir pour une centaine d’euros ou plus. Toutefois, vous avez également la possibilité de vous équiper de rampes et de rails d’occasion, de seconde main à un prix encore plus attractif.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet