Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-41 sur 41 résultats

Rainureuses de bricolage, pour une coupe nette

Dans certains travaux, les bricoleurs ont besoin parfois de faire des trous dans le mur ou le plâtre pour installer de nouveaux câbles électriques ou des tuyaux. Utiliser un marteau et une pique pour le faire ? Bien que cette approche soit tentante, il faut savoir que le résultat ne sera pas toujours net et joli à voir. D’où l’utilisation des rainureuses de bricolage. Quel est leur rôle ? Quels sont les types de rainureuses de bricolage qui existent et enfin quels sont les critères qui doivent vous guider dans le choix de vos appareils ? Nous vous disons tout !

Quel est le rôle des rainureuses ?

Lorsqu’on a à couper un matériel dur comme le ciment, le béton, ou encore des parpaings, il convient d’utiliser une rainureuse. Particulièrement dans une maison où il faut installer des tuyaux ou des fils électriques. On appelle cette technique la rainure. On peut le faire avec un marteau et une pique, mais comme on l’a dit plus haut, le résultat ne sera pas net et vous ne pouvez pas avoir la même profondeur. Les rainureuses de bricolage sont faciles d’utilisation même pour des novices.

Quels sont les types de rainureuses ?

Pour faire vos travaux, vous avez le choix entre deux types de rainureuses de bricolage. La rainureuse à disques qui coupe tout sans toutefois faire beaucoup d’efforts. Cependant, il faut tenir l’appareil avec deux mains. C’est le modèle le plus répandu et le plus polyvalent. Il est réputé être solide donc très utile pour découper le béton. Le second type est la rainureuse à fraises. Elle est idéale pour le plâtre ou le bois par exemple. On la tient avec une main, car elle est facilement manipulable.

Comment choisir ses rainureuses de bricolage ?

Avant de vous lancer dans l’achat de rainureuses de bricolage, il faut tenir compte de certains paramètres :

  • D’abord, choisissez votre appareil en fonction de la matière que vous aurez à couper que ce soit le bois ou le béton
  • Ensuite, vérifiez s’il a un aspirateur pour les particules. Ceci vous évite d’avoir à faire systématiquement le ménage après avoir travaillé.
  • Le nombre de disques. C’est valable pour les rainureuses à disques. Vérifiez que la marque que vous avez choisie peut vous fournir des disques supplémentaires.
  • Et enfin, la profondeur de coupe. Il faut qu’elle soit modulable selon vos besoins.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet