Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 476 résultats

Radios pour l’aviation et la marine pour une communication limpide

Les radios pour l’aviation et la marine sont utilisées pour échanger en mer ou dans les airs, quand les autres moyens de communication ne sont pas disponibles. Ces radios utilisent des fréquences différentes des radios terrestres traditionnelles et n’utilisent pas les mêmes fréquences dans l’aviation ou la marine. Si vous souhaitez vous plonger dans le passé, quelques modèles d’époque ont un look très vintage. La majorité des radios pour l’aviation et la marine que vous trouvez sur eBay sont neuves, sauf indication contraire de la part du vendeur.

Quels types de radios y a-t-il ?

Les radios pour l’aviation et la marine peuvent être classées en trois catégories :

  • Radios de bateau pour bandes marines
  • Radios de poche pour bandes marines
  • Radios intégrées pour bandes aéronautiques

Les radios de bateau pour bandes marines, aussi appelées radios VHF, sont plus massives que les modèles portables et peuvent être fixes ou mobiles. Elles sont prévues pour les échanges dans les zones côtières. Vous pouvez emporter les radios de poche partout avec vous : elles s’avèrent donc pratiques lorsque vous êtes en mer et devez vous déplacer tout en communiquant en continu.

Quelles fréquences les radios maritimes utilisent-elles ?

Comme l’intégralité des modèles de radios pour l’aviation et la marine, les fréquences radio des appareils destinés aux appels en mer varient selon les interlocuteurs. Ainsi, la bande MHF est prévue pour les communications dans des zones proches et va de 1,6 à 4 MHz. À partir de 4 MHz, les bandes HF servent pour les liaisons océaniques et sont toutes comprises entre 4 et 26 MHz. Pour les appels radio avec les zones côtières, il faut utiliser la bande VHF marine. Certains modèles de radio possèdent des boutons d’alarme pour les situations d’urgence.

Quelles fonctionnalités les radios portables ont-elles ?

Parmi les radios pour l’aviation et la marine, les radios portables possèdent de nombreuses fonctionnalités. Grâce à leur design conçu pour toutes les situations, les radios portables peuvent résister à une chute dans l’eau. De plus, certains modèles de radios peuvent avoir une couleur vive et flotter, ce qui est utile si elles tombent à l’eau en cas de forte houle. Les modèles qui disposent d’une liaison Bluetooth peuvent être connectés à votre portable. L’éclairage des boutons et de l’écran vous permet d’utiliser les radios de nuit ou lorsque la visibilité est très réduite.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet