Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 125 062 résultats

Puzzles et casse-tête

Le casse-tête parfait pour stimuler son cerveau en s'amusant

Un après-midi pluvieux, une journée de vacances à la montagne ou un dimanche avec les enfants : il y a mille raisons de craquer pour les puzzles. Ludiques et décoratifs, ils se partagent ou s'effectuent en solitaire, minutieusement. Pour emmener en voyage, le casse-tête en bois ou en métal se montre aussi très pratique.

Comment réaliser des puzzles rapidement ?

Qu'il soit à 2000 pièces ou en relief, le puzzle est une activité relaxante et stimulante. Afin de pouvoir terminer rapidement l'assemblage et profiter de son aspect décoratif, voici quelques conseils pour réaliser un puzzle en temps record :

  • commence par les bords,
  • range les pièces selon leur couleur,
  • trie les pièces par forme, les pièces spéciales s'emboîtent souvent entre elles,
  • fais des pauses pour t'aérer l'esprit.
À partir de quel âge offrir un puzzle 3D ?

Les puzzles sont des cadeaux toujours appréciés, qui promettent un moment de plaisir et de partage. Le puzzle 3D fascine les plus jeunes. C’est en outre une très belle décoration à poser sur un bureau ou une étagère. Le challenge est différent qu'avec un puzzle plat : il faut considérer l'espace et faire preuve de doigté. C'est généralement vers l'âge de 6 ans que les enfants acquièrent les capacités motrices requises pour réaliser ces modèles. Un puzzle de 150 à 300 pièces conviendra pour commencer. À partir de 8 ans, le puzzle 3D peut comporter 500 pièces et plus.

Comment choisir un casse-tête en bois pour débutant ?

Tu veux offrir un casse-tête en bois à l'un de tes proches ou tu rêves de t'y adonner toi-même ? Pour débuter, choisis un modèle assez simple qui te permettra de comprendre les mécanismes de ce jeu. La tour de Hanoï est l'un des plus connus, et s'adapte selon le niveau de progression. Lis bien les explications avant de commencer, puis amuse-toi à manipuler le casse-tête jusqu'à le maîtriser. Tu peux ensuite choisir un modèle plus difficile comme les cubes ou les atomes.

Quels sont les bienfaits du casse-tête en métal ?

Cette activité combine des vertus relaxantes et stimulantes. En se concentrant sur un objet, l'esprit s'apaise et se détend. Le cerveau est alors plus enclin à mémoriser et à réfléchir. Pour les enfants, le casse-tête en métal aide à appréhender la motricité fine. Il est aussi un très bon moyen d'apprendre la patience tout en s’amusant !