Purificateurs d’air, pour améliorer au quotidien l’atmosphère des logements

L’installation de purificateurs d’air tend à se généraliser dans les espaces intérieurs. En effet, il est désormais reconnu que ces lieux comptent parmi les milieux très pollués. Ils affichent des niveaux supérieurs aux mesures enregistrées à l’extérieur. Leur emploi est simple, limité à un branchement électrique pour profiter de leurs atouts. Avec eBay, vous sélectionnez votre modèle en effectuant une recherche par marque, par apparence ou par technologie. Vous avez ainsi l’opportunité d’accéder à des produits d’occasion à petits prix, pour assainir efficacement votre logement.

Pourquoi mettre en place des purificateurs d’air ?

Choisir d’améliorer la qualité intérieure de l’habitat est utile à plus d’un titre. Les purificateurs d’air interviennent dans l’assainissement des pièces. Dotés de filtres à charbon actif, ils jouent notamment un rôle important contre les allergies ou la propagation des maladies. Les particules allergènes ou chargées en bactéries sont absorbées et piégées. L’appareil permet de la même façon de réduire les mauvaises odeurs. Autant dire que son emploi présente une utilité élargie. Il s’installe aussi dans les espaces publics, dans l’objectif d’améliorer le confort intérieur.

Où installer les purificateurs d’air dans l’habitat ?

Vous souhaitez profiter des bienfaits des purificateurs d’air ? Pour optimiser leur emploi, choisissez le bon emplacement dans votre intérieur. Si vous avez des allergies ou de l’asthme, la solution est de le mettre dans votre chambre à coucher. Si vous disposez de plusieurs équipements, vous privilégiez les espaces où vous passez beaucoup de temps dans la journée. Ce peut être le bureau ou le salon, notamment. Quelle que soit la pièce où vous l’installez, pensez à le positionner au centre ou dans un endroit de passage. Ainsi, il capte avec davantage de facilité les poussières et les autres particules qui peuvent influer sur votre santé.

Quel purificateur d’air choisir pour votre logement ?

Les purificateurs d’air présentent des apparences différentes suivant leur puissance et leur technologie. En effet, l’une des premières variations entre chaque équipement concerne le filtre utilisé. Il peut notamment être à :

  • Particules
  • Ionisation
  • Combustion
  • Photocatalyse

Le système fréquemment employé est celui à particules. D’un fonctionnement mécanique, il stoppe les particules fines. Les dernières technologies font aussi la part belle aux appareils à ionisation. Cette solution consiste à modifier les propriétés physiques des molécules absorbées pour les rendre plus pures. Le filtre à combustion utilise la chaleur, tandis que la photocatalyse provoque un effet d’oxydation des polluants. Suivant l’emplacement de la machine, vous regardez également le niveau sonore.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet