Pupitres pour instruments de musique : un matériel essentiel pour les musiciens

Parmi les accessoires et équipement pour instruments de musique, on trouve notamment des métronomes,  des accordeurs pour instruments de musique, mais aussi des pupitres pour instruments de musique.

Profitez d’un pupitre pour partition lorsque vous jouez de votre instrument de musique
Les pupitres sont des accessoires très pratiques, car ils permettent de ne pas avoir à tenir sa partition et de pouvoir l’avoir toujours sous les yeux. On trouve plusieurs types de pupitres :
- Les pupitres repliables
- Les pupitres d’orchestre
- Les pupitres de table
- Les lutrins en bois

Les pupitres repliables sont les plus utilisés, car ils sont faciles à transporter. Les musiciens débutants comme les musiciens professionnels les utilisent. En général, ils sont relativement compacts et légers. Les pupitres de table sont encore plus petits et se posent directement sur une table ou une surface plane. Les pupitres d’orchestre sont plus lourds et plus gros.
En général, pour ces modèles, seule la base se replie ce qui les rend moins faciles à transporter. L’avantage de ce pupitre, c’est qu’il permet de profiter d’une tablette très stable. Désormais, on trouve peu de lutrins en bois. Ils sont surtout utilisés comme décoration et il n’est pas possible de les transporter régulièrement.
Pour les musiciens nomades, on trouve également des pinces à partitions. Elles sont :
- Très petites
- Légères
- Pratiques
- Colorées ou dans des tons neutres

On trouve désormais de nombreuses marques proposant des pupitres de toutes les tailles et même de diverses formes différentes :
- Konig & Meyer
- Innox
- Stagg
- Yamaha
- Hammond
- Hercules Stands
- Wittner, entre autres
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet