Protections dos automobile

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

667 résultats

Les protections du dos en automobile pour un meilleur confort

Vous faites partie des personnes qui connaissent le mal de dos lorsque vous conduisez ? Savez-vous qu'il existe des coussins de protection du dos pour soulager les douleurs cervicales, dorsales et lombaires. eBay vous propose différents types de coussins pour votre dos en voiture.

Quels sont les maux de dos provoqués par la conduite d'une voiture ?

Si conduire une voiture est synonyme de liberté, il est possible que la conduite vous occasionne différentes douleurs. Il peut s'agir de :

  • la cervicalgie, qui est une douleur basée à l’arrière du cou. En voiture, ce dernier est amené à maintenir la tête dans une même position pendant plus ou moins longtemps. Selon la route empruntée, le cou peut se trouver sous tension,
  • la dorsalgie, une douleur qui se situe au niveau des vertèbres du dos. Parmi les 12 vertèbres comprises entre le cou et les vertèbres lombaires, seules certaines peuvent être douloureuses,
  • la lombalgie est une douleur éprouvée au niveau du bas du dos.
Quelle protection de dos de siège voiture choisir ?

Pour chacun des maux de dos, des coussins sont proposés. Retrouvez ci-dessous les principaux :

  • optez pour un coussin dorsal si votre assise de siège est inclinée vers l’arrière. Il réduit les tensions musculaires et nerveuses,
  • sélectionnez un coussin pour lombaire en voiture ou à mémoire de forme afin de conduire d’une manière confortable,
  • protégez votre colonne vertébrale et vos lombaires avec le coussin lombaire et assise qui épouse les contours de votre dos.
Quels sont les bons réflexes à adopter avant de démarrer en voiture ?

Pour la protection du dos en automobile, il est essentiel de vous asseoir sans torsionner votre dos. Présentez votre dos à l’habitacle, pivotez et rentrez les jambes. Réglez votre siège, l’inclinaison de votre dossier, de l’appuie-tête et la hauteur de l’assise.

Quels sont les bons réflexes à adopter pendant la conduite ?

Pendant le trajet, conservez les mains sur le volant en position 10 heures 10. Elle évite une tension au niveau de la colonne vertébrale. Des pauses toutes les heures et si nécessaire une protection du dos de siège de voiture sont recommandées.