Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 032 résultats

Protections antigel pour plante et sol

Trouvez vos protections antigel pour plante et sol

Les protections antigel pour plante et sol aident les végétaux à passer l’hiver à l'abri du froid et de l’humidité. Les voiles d’hivernage protègent les plantes du jardin contre les gelées, tandis que le paillage limite la baisse de température au niveau du sol. Découvrez tous ces dispositifs ingénieux sur eBay.

Quelles sont les protections antigel les plus courantes ?

Afin de protéger les plantes en hiver dans le jardin, vous pouvez :

  • envelopper le pot dans une bâche ou un film plastique,
  • protéger la plante avec un voile d'hivernage,
  • utiliser une cloche ou un tunnel de forçage,
  • protéger les troncs avec un paillasson épais.

Il est bien sûr possible de combiner ces différents systèmes entre eux. Le paillage du sol évite de laisser la terre à nu. Afin de maintenir une serre hors gel, vous pouvez installer un chauffage d'appoint et isoler la partie vitrée avec une bâche isolante ou des plaques de polystyrène.

Comment protéger des plantes en pot contre le gel ?

Si vous ne pouvez pas rentrer vos végétaux dans une pièce tempérée, il est possible de les envelopper dans un voile d’hivernage. Les voiles en polypropylène avec fermeture éclair et lien de serrage sont particulièrement pratiques à installer. Ils laissent la plante respirer tout en la protégeant efficacement contre les gelées. Ces sacs de protection et housses d’hivernage existent dans une grande diversité de tailles et de formes.

Quelle protection antigel choisir pour un palmier ?

Le cordon chauffant horticole représente une solution intéressante pour protéger les végétaux fragiles qui ne peuvent pas être rentrés en période de gel. Le câble chauffant fournit une température constante. Il s’enroule autour du tronc, de la couronne ou de la motte. Ce système est particulièrement indiqué pour les palmiers en pleine terre ou les plantes exotiques en bacs. Certains modèles sont dotés d’un thermostat.

Comment éviter au sol de geler en hiver ?

Ne pas laisser le sol à nu en hiver est important pour protéger les micro-organismes qui assurent son équilibre et éviter les phénomènes d’érosion et de lessivage. Le paillage permet de protéger efficacement le sol en cas de baisse des températures. Une bâche ou un paillis végétal conviennent aux grandes surfaces. Pour un paillage sur une plante isolée, vous pouvez recourir à un disque de paillage en noix de coco ou en feutre.