Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 426 résultats

Projecteur pour home cinéma : les éléments de choix

Il n’y a pas si longtemps, le téléviseur à écran cathodique était la grande vedette de nos salons et salles de cinéma. Depuis quelque temps, la donne a considérablement changé avec l’évolution permanente de la technologie et des exigences des consommateurs. C’est ainsi que le vidéo protecteur pour home cinéma est de plus en plus plébiscité par de nombreux utilisateurs, satisfaits par son rendement de haute qualité. Cependant, il serait judicieux de s’intéresser aux éléments essentiels à la prise de décision lorsque vient le moment de choisir un modèle de projecteur pour home cinéma.

Comment et pourquoi déterminer la focale ?

Selon de nombreux experts, la focale est le premier élément qu’il faut prendre en compte avant l’achat d’un projecteur. C’est lui qui détermine la distance entre l’appareil et la surface de projection. Il existe quatre types de focales : ultra courte ou UST (Ultra Short Throw), courte, standard et longue. Par exemple, une focale très courte ne permet pas de placer son projecteur loin de la surface de projection. Une focale longue par contre laisse le choix de positionner l’appareil n’importe où dans la pièce. Par ailleurs, la focale peut être fixe ou variable (dans ce cas, l’image peut être réglée par le zoom).

Pourquoi s’intéresser à la résolution du projecteur ?

Le deuxième critère fondamental du choix d’un projecteur est la résolution native du rendu de l’image. Les appareils actuellement en vente sur le marché proposent différents types de résolution. On peut citer entre autres :

  • La résolution 640 x 480 considérée comme la plus basse sur le marché
  • La résolution full HD soit 1920 x 1080
  • La résolution 4 K soit 4096 x 2160

Il est important de rappeler que la résolution détermine le niveau du rendu visuel. Un projecteur pour home cinéma en 4 K, plus onéreux, est donc logiquement plus performant qu’un projecteur en full HD.

Quels autres éléments prendre en compte ?

Au moment de choisir votre projecteur pour home cinéma, vous pouvez faire attention au bruit de fonctionnement de l’appareil. Dès leur mise en marche, tous les projecteurs émettent un bruit. La limite raisonnable se situe autour de 35 dB. Au-delà de cette valeur, le projecteur est trop bruyant, particulièrement si on possède un home cinéma de petite dimension. Un autre élément essentiel pour faire son choix est la technologie d’affichage de l’écran : technologie LED (Light Emitting Diode) ou technologie LCD (Liquid Crystal Display) au choix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet