Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 909 résultats

Les projecteurs de film - les ancêtres des projecteurs numériques

Les projecteurs de film de toutes les époques sont disponibles sur eBay. Des premiers modèles de projecteurs aux plus récents, de nombreux articles à bas prix font le bonheur des cinéphiles avertis. Vous pouvez voir tous vos films préférés grâce aux nombreux projecteurs en vente à prix doux. Les collectionneurs trouvent parfois des modèles rares. Des pièces de rechange telles que des lampes, des bobines de stockage ou encore des objectifs peuvent apparaître dans le vaste assortiment d’articles à disposition. Les projecteurs vous permettent de regarder vos films favoris dans l’intimité de votre salon comme si vous étiez au cinéma.

Comment fonctionnent les projecteurs de film ?

La projection cinématographique se rapporte à l’ensemble de techniques utilisées qui permettent de restituer un film. La projection cinématographique ne se limite pas aux salles de cinéma. Les projecteurs de films peuvent également être utilisés à la maison pour des projections privées. Le film de cinéma a l’aspect d’une pellicule. Sur celles-ci sont imprimées des images. Elles sont projetées rapidement à l’écran par le projecteur de film. Cette succession d’images rapides est interprétée par le cerveau comme étant continue. Les films vidéo sont contenus sur différents supports numériques :

  • CD-ROM
  • Disque dur
  • DVD

Comment ont évolué les projecteurs de film ?

Jusqu’au milieu des années 2000, la plupart des salles utilisent les pellicules. Le problème est que celles-ci se dégradent un peu plus à chaque projection.L’avantage des pellicules est qu’elles constituent le support le plus utilisé. Les projecteurs de film tendent à se raréfier dans les salles de cinéma à partir des années 2010, celles-ci ayant recours à la projection numérique. Le premier à avoir eu l’idée de développer la technologie numérique est George Lucas, réalisateur des « Star Wars ». Même si la technologie numérique propose une meilleure qualité d’image, certains cinéphiles nostalgiques préfèrent les projections sur pellicule.

Quels sont les formats des pellicules ?

Différents formats de pellicule sont utilisés. Les largeurs possibles sont 8 mm, 9.5 mm, 16 mm, 35 mm et 70 mm. Les formats 9,5 mm et 16 mm ont une qualité d’image quasiment similaire. Les formats 35mm et 70mm sont les plus utilisés par les professionnels. Le 35 mm est le format professionnel le plus répandu pour les longs métrages traditionnels. Le format 70 mm a une très bonne qualité d’image. Cependant, une certaine lourdeur d’exploitation rend ce format moins populaire que le format 35 mm. Seules quelques salles sont équipées de projecteurs de films 70 mm.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet