Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 256 résultats

Projecteurs de diapositives pour se replonger dans le passé

Les premiers projecteurs voient le jour dans les années 1907. Le tout premier fut mis sur pied par Eugen Bauer et le second en 1910. Ce dernier était doté d’une lampe à arc avec électrodes de charbon et un entraînement électrique. Les diapositives, quant à elles, prennent véritablement leur envol grâce à un film de Kodak intitulé Kodachrome. Autrefois, elles étaient surtout utilisées dans la photographie. Mais leur utilisation s’est de plus en plus diversifiée. Il est maintenant possible de trouver des projecteurs de diapositives et de s’offrir des soirées nostalgiques à se repasser en boucle des photographies du passé.

Comment se présente un projecteur de diapositive ?

Les projecteurs de diapositives sont des appareils permettant de regarder des images, des clichés, des diapositives en projetant l’image sur une surface plane et blanche. On nommait ces projections de diapositives des lanternes magiques en raison de l’effet positif que cela avait sur le public. Les projecteurs ne s’utilisent pas seulement pour des soirées privées, mais sont également utilisés lors de conférences, dans le monde du cinéma, dans la photographie et même dans les écoles. Ils se composent de plusieurs éléments à savoir :

  • Un ventilateur
  • Une source de lumière blanche
  • Un condensateur
  • Un réflecteur
  • Un filtre infrarouge
  • Un objectif et un passe-vue

Quelles sont les marques de diapositives ?

Choisir un projecteur de diapositives vous semble être un casse-tête chinois, surtout si vous êtes novice en la matière ? L’un des éléments à prendre en compte au-delà des caractéristiques au moment de faire votre choix parmi l’offre de projecteurs de diapositives est de faire confiance à la marque. Si de nombreuses marques proposent des diapositives, elles sont quelques-unes à allier qualité, performance, prix attractif et durabilité. Parmi ces marques, on retrouve Kodak, Kidermann, Schneider, Leica Pradivit, Noris, Zeiss Ikon, Eumig, entre autres.

Comment fonctionne un projecteur de diapositives ?

Mettre en marche un projecteur de diapositive nécessite de respecter certaines étapes. Il faut commencer par brancher le cordon de l’alimentation au projecteur et à la source de courant. Une fois le processus enclenché, le LED sous tension s’allumera et affichera une couleur ambre. Ensuite, il faudra appuyer sur le bouton de démarrage situé sur le panneau de contrôle ou sur la télécommande. Cette fois-ci, le LED aura une couleur bleue. Enfin, il ne restera plus qu’à allumer et connecter le signal source que l’on souhaite afficher à l’écran.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet