Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 202 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

CPU et processeurs LGA 1156 socket h, éléments essentiels

L’unité centrale de traitement (ou CPU « central processing unit ») est le composant informatique qui interprète et exécute les ordres des autres composants et des logiciels contenus dans un ordinateur. Il contient un ou plusieurs processeurs, aussi appelés microprocesseurs ou processeurs centraux. Un processeur se compose habituellement de deux éléments : l’unité de contrôle et l’unité de logique arithmétique. Les CPU et processeurs LGA 1156 socket h sont donc l’élément essentiel d’un système informatique, le cerveau de l’ordinateur où l’essentiel des calculs ont lieu.

Que sont les CPU, processeurs LGA 1156 ?

Les CPU et processeurs sont des pièces détachées informatiques que l’on peut trouver dans :

  • Les serveurs informatiques
  • Les ordinateurs personnels
  • Les ordinateurs portables
  • Les smartphones
  • Les tablettes
  • Certaines télévisions à écran plat

Les deux principaux fabricants de microprocesseurs pour serveurs informatiques, ordinateurs personnels et portables sont Intel et AMD. Apple, NVIDIA et Qualcomm produisent, quant à eux, des microprocesseurs pour smartphones et tablettes. Les CPU et processeurs LGA 1156 socket h sont des produits commercialisés par la marque Intel. Ils sont disponibles neufs ou d’occasion et destinés à intégrer des ordinateurs personnels.

CPU, processeurs LGA 1156 : quelles spécificités ?

Les CPU et processeurs LGA 1156 socket h existent dans plusieurs modèles. Certains CPU sont dotés de deux processeurs ou plus, qui fonctionnent alors simultanément, ce qui leur permet d’améliorer sensiblement leurs performances. La technologie « hyper threading » permet aux nouvelles générations de CPU de doubler virtuellement leur nombre de processeurs et donc leur capacité de traitement. Enfin, certains processeurs contiennent un « turbo boost » qui leur permet d’augmenter leur vitesse de travail en cas de nécessité. En revanche, les processeurs des appareils à batterie (smartphones, tablettes, etc.) sont moins performants que les processeurs des ordinateurs, car ils doivent restreindre leur consommation électrique.

Comment choisir un CPU, processeur LGA 1156 ?

Un CPU ou processeur est une pièce informatique carrée dotée de plusieurs connecteurs métalliques sur l’une de ses faces. Dans la plupart des cas, il se connecte directement à une prise située sur la carte mère de l’ordinateur et est maintenu en place par un petit levier. Chaque carte mère ne supporte qu’un type de processeur, de sorte qu’il convient de bien vérifier quel est le fabricant de votre carte mère avant de choisir un processeur. Les CPU et processeurs LGA 1156 socket h sont des pièces détachées produites par la marque Intel.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet