Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

414 Résultats

CPU et processeurs LGA 2011/socket r Intel à prix avantageux

En dehors du disque dur et de la carte mère, les processeurs dont les CPU et processeurs LGA 2011/socket r Intel sont aussi importants pour l’unité centrale. Cependant, ces processeurs peuvent tomber en panne, il faut donc les réparer, voire les remplacer. C’est pour cela que de nombreux concepteurs informatiques ont parmi leurs pièces détachées des processeurs que vous pouvez trouver sur eBay à des tarifs abordables. Quel est le rôle des processeurs ? Comment choisir son processeur ? Comment remplacer un processeur défectueux ?

Quel est le rôle des processeurs ?

Le CPU (Central Processing Unit) ou processeur est l’élément de l’ordinateur qui exécute les instructions données par votre système d’exploitation en général Windows. C’est le cas des CPU et processeurs LGA 2011/socket r Intel. Le processeur est plus sollicité quand vous exécutez un logiciel, regardez une vidéo en haute définition ou pour des demandes plus exigeantes. Un processeur peut être doté de plusieurs cœurs. La plupart des processeurs possèdent un cœur. Ce dernier permet de traiter les instructions. Donc une tâche à la fois de manière rapide.

Comment choisir son processeur ?

En choisissant un nouveau processeur dont les CPU et processeurs LGA 2011/socket r Intel, vous devez tenir compte de certains critères :

  • La fréquence. C’est l’élément déterminant pour évaluer les performances de votre processeur.
  • Le cache ou la mémoire embarquée sur le substrat du processeur.
  • Le type de socket qui correspond à votre processeur. Il existe une large variété : le 775, le 1156, le 1366, le 2011, le 1155 pour ne citer que ces modèles...

La mémoire a une influence sur les performances de votre processeur. Elle est plus rapide que la RAM ou la mémoire vive.

Comment remplacer son processeur ?

Avec toutes les tâches qu’ils ont à effectuer, les CPU et processeurs LGA 2011/socket r Intel peuvent montrer des signes de fatigue et se détériorer. Il n’est pas souvent nécessaire de remplacer toute l’unité centrale. S’il est avéré que la panne vient du processeur, vous pouvez le remplacer sans être un As de l’informatique. Vérifiez d’abord que votre processeur est compatible avec la carte mère. Puis, ouvrez votre boîtier et repérez votre processeur. Pour plus de sécurité et d’efficacité, choisissez le même type de processeur que celui qui est défectueux. Enfin, remplacez-le et refermez l’unité centrale. Allumez l’ordinateur pour vérifier que tout va bien.