Presse-ail pour la cuisine : des modèles différents à utiliser au quotidien

Parmi les nombreux articles pour la maison que vous utilisez au quotidien, on trouve des ustensiles et articles pour la cuisine de petite taille, mais réellement indispensables. Dans votre tiroir de cuisine, on trouve ainsi des boules et infuseurs à thé, des ciseaux de cuisine, mais aussi des articles de cuisine et d’art de la table incontournables pour un vrai gain de temps : éplucheur, zesteur, mandoline et presse-ail.

Trouvez le presse-ail idéal afin de réaliser plus facilement toutes vos recettes préférées
On trouve désormais de très nombreux modèles de presse-ail qui sont proposés par des marques telles que :
- Chef’n
- Ikea
- Kitchen Craft
- Eddingtons, entre autres

Il existe des presse-ails en acier inoxydable, ce sont en général les plus traditionnels, et les moins chers sont également ceux qui vous donneront le plus de travail. Après utilisation, ne manquez pas de passer votre presse-ail au robinet, car même au lave-vaisselle, c’est un ustensile difficile à nettoyer. Pour faire votre choix plus facilement, vous pouvez opter pour un modèle :
- Garanti plusieurs années
- Avec poignée anti-adhérente
- Pensé pour passer au lave-vaisselle
- Léger
- De couleur, pour mettre du peps dans votre cuisine
- En plastique ou en silicone plutôt qu’en acier inoxydable  

Les fabricants proposent aussi des modèles de coupe-ail. Le coupe-ail roulant dispose en général d’une lame en acier inoxydable et il passe au lave-vaisselle. C’est une bonne alternative au presse-ail, mais vous pouvez également posséder les deux ustensiles. Pour de fines tranches d’ail, on trouve des mini mandolines pensées pour être manipulées en toute sécurité.