Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

107 Résultats

Presse-agrumes Moulinex

Les meilleurs presse-agrumes Moulinex

Obtenez un délicieux jus grâce au presse-agrumes électrique Moulinex. Cet appareil pratique pour le petit-déjeuner filtre la pulpe des oranges, pamplemousses, citrons et autres agrumes afin de vous offrir une boisson saine, riche en vitamines.

Quelles sont les différences entre centrifugeuses et presse-agrumes ?

Les centrifugeuses permettent d'extraire le jus de fruits et légumes durs, tels que la pomme, la poire ou la carotte. Elles utilisent la rotation et le broyage pour séparer le liquide des résidus de végétaux. Les presse-agrumes sont réservés aux agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses. Par action mécanique, ils écrasent la pulpe afin de recueillir le maximum de jus des fruits. Un système de filtrage retient les résidus et la pulpe.

Comment utiliser un presse-agrumes électrique Moulinex ?

En quelques étapes, réalisez facilement un jus d'agrume :

  • commencez par couper les fruits en deux, entre les deux extrémités,
  • placez chaque moitié sur le presse-agrumes à son tour,
  • appuyez sur le fruit avec les mains pour enclencher la rotation,
  • lorsque le jus est extrait, retirez le reste de peau,
  • versez le liquide dans un verre ou dans une carafe,
  • démontez et rincez immédiatement l'appareil.
Pour quelles utilisations le presse-agrumes est-il nécessaire ?

Qu'il soit manuel ou électrique, le presse-agrumes répond à de nombreuses utilisations en cuisine et en pâtisserie. Il sert à réaliser des jus avec ou sans pulpe rapidement et efficacement. Ces jus se consomment seuls pour le goûter, l'apéritif ou le petit-déjeuner. Ils s'utilisent aussi dans la confection de pâtisseries et gâteaux, de cocktails, de verrines ou pour faire des marinades.

Si vous avez des besoins élevés en matière de rendement, supérieurs à 50 cl par jour par exemple, choisissez un modèle de presse-agrumes professionnel. Au contraire, si vous n'utilisez que quelques centilitres de jus à l'occasion, vous pouvez investir dans un petit appareil manuel ou électrique.

Comment nettoyer un presse-agrumes ?

Sauf indications contraires, les parties amovibles et non électriques du presse-agrumes se nettoient généralement au lave-vaisselle. Avant de les placer dans le bac, ôtez la pulpe et les résidus de fruit. Vous pouvez prendre une brosse à dent afin d'éliminer plus facilement les morceaux d'agrumes pris dans la partie filtre. Avec un chiffon humide, nettoyez l'extérieur de l'appareil non immersible au besoin.