Choisir un présentoir pour sa pièce montée de mariage
La farandole des desserts et la présentation de la pièce montée font partie des moments très attendus lors de la célébration d’un mariage. Si le goût est primordial, c’est bien la présentation et l’aspect du dessert qui restera sur les photographies.

Pourquoi acheter un présentoir ?
Parmi les objets d’art de la table qui peuvent être utiles pour le dîner, le présentoir de pièce montée fait partie des éléments pour soigner sa présentation. L’achat d’un présentoir permet de mettre en valeur votre ensemble de gâteaux et pâtisseries. Il en existe qui conviennent aux gâteaux de mariages et d’autres aux mignardises.

Comment choisir ?
Votre présentoir doit s’adapter à la forme, au style et aux couleurs de votre gâteau. Il est possible de créer un ensemble de présentoirs, jouant sur les différentes dimensions de ceux-ci. Cela vous permettra de rassembler tous vos desserts sur une seule table, sans les mélanger.
Ainsi, vous pouvez en trouver de toutes les tailles et avec le nombre de plateaux de support dont vous avez besoin. Comme pour de nombreux articles de mariage, ils peuvent être plus ou moins décoratifs et élaborés, ce qui influe également sur le prix.

Le prix
Le prix d’un présentoir de pièce montée varie généralement entre 8 et 50€ pour un présentoir classique plus ou moins grand. Il existe aussi des podiums plus design et plus imposant dont le prix peut atteindre 400€.
Pour parfaire votre présentation, vous pouvez ajouter des figurines de mariés et décorations sur le gâteau.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet