Poussettes pour chiens
Depuis plusieurs années, les poussettes pour chiens et plus généralement les poussettes pour animaux rencontrent beaucoup de succès. Qu’elles soient utilisées pour promener un chien malade, convalescent, petit, ou âgé, les poussettes sont très pratiques, car elles permettent de transporter un chien de moins de 10 kilos facilement, et sans qu’il soit nécessaire d’enfermer son animal de compagnie dans une cage. En fonction de l’usage souhaité, les poussettes pour chiens disponibles sur le marché offrent différentes fonctionnalités. Ainsi, on peut notamment trouver :

  • Des modèles pliables ;
  • Des poussettes pour chiens sport avec des roues tout-terrain conçues pour arpenter les chemins de campagne ;
  • Des modèles doubles, permettant de transporter deux chiens ;
  • Des poussettes ouvertes ou fermées.

Les accessoires fournis sont variables en fonction des modèles : certains comportent des poches pour mettre des affaires pour le chien, ou transporter des courses, d’autres des fenêtres d’aération, ou encore une housse imperméable. Les poussettes pour chiens existent en version trois ou quatre roues, chaque modèle présentant des avantages et des inconvénients.

  • Les modèles à trois roues, plus légers et plus maniables, facilitent les déplacements sur des chemins accidentés et sont idéals pour les amateurs de marche et de jogging.
  • Les poussettes à quatre roues, qui offrent davantage de stabilité, mais amortissent moins les chocs des sentiers de forêt ou des chemins de campagne, sont parfaitement adaptées pour une utilisation en ville.

Les roues peuvent être fixes ou pivotantes, et certains modèles sont même vendus avec des roues de rechange. Les prix peuvent aller d’environ 40 à 300 euros, les modèles d’une centaine d’euros étant les plus populaires du fait de leur rapport qualité/prix intéressant.