Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 733 résultats

Poupées anciennes Jumeau, des jouets luxueux et charmants

On trouve des poupées en bois articulées dès le XIIe siècle. Les premières poupées avec les yeux mobiles naissent au XVIIe siècle. Puis viennent les modèles avec des cheveux naturels et les poupées en pâte de carton. La Chine invente les poupées en porcelaine, les Allemands les fabriquent au XVIIIe siècle. Puis la technique se développe en Europe. Comme pour les poupées anciennes Jumeau, les têtes sont alors en porcelaine ou bisque. Quelques fabricants utilisent la terre à pipe qui est une argile blanche. On trouve également des poupons en cire, en plâtre et en métal recouvert de cire. Le corps en tissu ou feutre rembourrés se développe au début du XXe siècle.

Comment sont nées les poupées Jumeau ?

L’histoire des poupées anciennes Jumeau remonte au XIXe siècle. François Jumeau qui dirige une entreprise fabricant des poupées en peau. Il fonde sa propre maison en 1845. Il produit alors des poupées en peau et en bois recouvert de cuir. Il importe la majorité des têtes en papier mâché d’Allemagne et d’Angleterre. Puis il fait fabriquer des têtes en France dans divers ateliers puis dans son propre atelier. Il peut ainsi maîtriser parfaitement la fabrication. L’entreprise est reconnue pour la grande qualité de ses productions. C’est pourquoi les poupées anciennes Jumeau sont recherchées et peuvent atteindre des prix élevés.

Quelles particularités pour le bébé Jumeau ?

Les poupées anciennes Jumeau sont des poupées haut de gamme. Le travail est rigoureux :

  • Les têtes et les mains sont en fine porcelaine de sèvres
  • Les yeux sont peints à la main.
  • Le visage est expressif, a bonne mine et est généralement souriant.
  • Les cheveux sont souvent naturels.

Les poupées peuvent atteindre 1 mètre de hauteur. Les plus anciennes sont estampillées dans la nuque et le bas du dos, le numéro indique la taille. Au moment où apparaissent des poupées en matériaux modernes, Jumeau accepte de vendre des poupées de deuxième choix avec des défauts mineurs.

Quels accessoires pour poupées anciennes Jumeau ?

Les poupées anciennes Jumeau sont méticuleusement conçues, du corps à la toilette. Les vêtements sont cousus à la main. Elles portent des sous-vêtements et des chaussures ainsi que des bijoux. Sur eBay, vous trouvez des poupées anciennes Jumeau intactes et des abîmées pas chères. Il arrive fréquemment que des morceaux de poupée soient en vente ce qui vous permet de reconstituer un bébé à bon prix. Des vêtements d’époque sont également proposés. Il existe également des copies de poupées anciennes Jumeau.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet