Monster high : l’école des poupées excentriques
Les poupées Monster High sont des poupées dites mannequin à destination des enfants. Elles se distinguent des poupées classiques par un type atypique avec des couleurs vives et des styles vestimentaires évoquant les stars de la chanson et de la télévision.

Des caractéristiques propres à chaque poupée
Les poupées Monster High appartiennent au règne animal, aux personnages fantastiques et fantasmagoriques.
Chaque poupée correspond à un personnage qui se rend à l’école Monster High. L’école se définit comme un lieu d’ouverture. Elle accepte tout type de poupée : des fantômes aux loups-garous en passant par les vampires ou les monstres marins.
Les poupées Monster High ont des caractéristiques, des préférences (plat préféré, activité préféré) et un réseau d’amitié précis.
Les poupées Monster high comprennent plusieurs personnages, dont :

Une poupée Monster High a été créée à l’effigie de Lady Gaga. Cette poupée s’appelle Zomby Gaga.
Les poupées Monster High correspondent à trois thèmes différents : 

  • Classic
  • Core
  • Electric 

Neuf ou occasion?  
Pour les poupées neuves, les gammes de prix sont réparties entre 1 euro pour une poupée classique et 399 euros pour une poupée de collection dans son emballage intacte.
Achetés en coffret ou en occasion, les prix des poupées Monster High varient entre 4,59 euros et 400 euros pour une édition limitée dans sa boîte intact.

Les poupées Monster High minis
Les poupées Monster High ont aussi leur équivalent en miniature. Les minis peuvent être collectionnés dans des boîtes de collection. Certaines figurines ont plus rares que d’autres. Les minis sont répartis en saison comprenant de nouveaux modèles.
Les prix des minis varient entre 4,50 euros à l’unité et 15 euros pour un coffret.