Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 314 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Poupées Blythe

Poupées Blythes, des poupées de collection tendance

Les poupées les plus anciennes ne sont pas toujours les plus précieuses. Vous avez certainement entendu parler de l’inénarrable poupée de porcelaine ancienne, la bleuette, la Barbie, la controversée Bratz… Et probablement moins de celles dont il est question ici : les poupées Blythe. Une poupée dont la particularité repose dans les dimensions. Sa tête est en effet de taille plus importante que le reste de son corps et ses yeux changent de couleur et de position. Ils sont en effet téléguidés par une ficelle située derrière sa tête.

Poupées Blythe, quelle en est l’origine ?

La poupée Blythe est une création de la compagnie KENNER qui, en 1972, s’inspire d’un dessin d’Allison Katzman, lui-même inspiré des dessins de Keane. Cette poupée qui par sa forme n’est pas sans rappeler la Bratz beaucoup plus récente est loin d’être un succès commercial. Il faut dire qu’elles ont en face d’elles une poupée Barbie qui règne sans partage. La poupée Blythe doit son retour en grâce à la photographe Gina Garan qui en a fait son égérie et lui a consacré une exposition. De nouvelles poupées Blythe sont conçues et commercialisées en 2001. Avant de changer de design en 2010. Les Blythe originelles sont aujourd’hui des objets de collection.

Quels sont les types de poupées Blythe ?

Depuis sa création par la maison KENNER en 1972 jusqu’à nos jours, la poupée Blythe a suivi un parcours plutôt tumultueux, fait d’abandons et de reprises avec la particularité d’avoir été récupérée par différentes maisons. On a ainsi 3 types de poupées Blythe, qui correspondent à 3 époques de son histoire :

  • Les poupées conçues par la maison KENNER de 1972
  • Les poupées Takara, de 2001 à 2011
  • Les Blythe conçues en dehors de l’Asie, de 2005 à 2008

Comment choisir sa poupée Blythe ?

Les poupées Blythe au-delà de leurs particularités physiques sont spéciales du fait de leur mutation dans le temps. Les Kenner originales existent avec 4 couleurs de cheveux et 12 types de vêtements. Les Takara existent en 3 formats, la Neo, la Middle et la petite. Elles mesurent respectivement 11 cm, 20 cm et 28 cm. Le troisième type est commercialisé par la Ashton Drake Gallery. Ce sont les répliques presque parfaites des 5 Kenner originales. Il existe enfin des poupées Blythe personnalisables ou commercialisées déjà personnalisées par des particuliers ou des artistes sans perdre pour autant leur valeur initiale.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet