Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 962 résultats

Poudre à tracer et cordeaux pour le bricolage

Trouvez vos poudres à tracer et cordeaux pour le bricolage

Les travaux de maçonnerie ou de bricolage de grande ampleur demandent une certaine précision dans les tracés. Une règle n'est pas adaptée aux longues distances. Afin de palier ce problème, il est possible de trouver sur eBay des cordeaux pour maçonnerie et de la poudre à tracer.

Comment utiliser un cordeau traceur ?

Ce système est composé :

  • d’un boitier enrouleur,
  • d’une corde ou cordeau,
  • de poudre blanche ou colorée.

La corde s'enroule ans le boitier grâce à une manivelle ou un système de ressort. Il faut d'abord dérouler cette corde et remplir le boîtier de poudre à tracer. Ensuite, enroulez et déroulez entièrement le cordeau pour bien l'imprégner de poudre. Une fois la préparation achevée, déterminez avec l'aide d'une deuxième personne le niveau que vous souhaitez marquer. Chacun doit tenir une extrémité du cordeau à tracer au bon niveau. Pincez ensuite la corde, tirez-la légèrement et relâchez-la. Elle va frapper le mur à marquer et y déposer de la poudre sur toute la longueur.

Dans quels types de travaux le cordeau est-il utile ?

Le cordeau de maçon est destiné à l'origine aux travaux de maçonnerie. Il sert à déterminer le niveau d'une chape de béton par exemple. De plus, lors de la construction d'une maison, une ligne au cordeau est tracée à un mètre du sol pour servir de référence à l'ensemble des intervenants du chantier. Lors de la construction d'une charpente ou d'un escalier, là encore le cordeau de maçonnerie montre toute son utilité afin de respecter un alignement optimal. Enfin, le cordeau sert lors du bricolage et notamment en menuiserie et travail du bois en général lorsque la longueur à marquer est trop grande et qu'une simple règle est inadaptée. Il est aussi possible d'utiliser le cordeau et son boitier comme fil à plomb pour les lignes verticales.

Comment choisir votre poudre à tracer ?

La plus classique est la poudre à tracer blanche. Cependant, il existe de la craie bleue, ou rouge, comme chez la marque Stanley. Il est aussi possible de trouver des poudres fluorescentes. La principale caractéristique de la poudre doit être sa visibilité. Il est important de prendre une couleur contrastant fortement avec le support. Ces poudres sont vendues en "biberon" facilitant le remplissage du boîtier au fur et à mesure des utilisations.