Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 780 résultats

Poubelles de jardin

Poubelles de jardin pour le nettoyage extérieur

L’entretien d’un jardin génère des déchets : branches, gazon tondu, feuilles mortes... Sur eBay, vous trouverez différents modèles de poubelles de jardin pour le ramassage de vos déchets verts.

Quels sont les différents types de poubelles de jardin ?

Voici les principaux types de de poubelles de jardin que vous pouvez utiliser :

  • la poubelle en plastique,
  • la poubelle en métal,
  • la poubelle à roulettes.

La poubelle en plastique est celle que l’on retrouve le plus souvent. Elle résiste bien aux intempéries, elle est légère et peu coûteuse. La poubelle de jardin en métal est plus esthétique mais a un prix plus élevé. Constituée en acier galvanisé, elle est très robuste. Pour ce qui concerne le ramassage des déchets verts, utilisez une poubelle à roulettes si votre commune a mis en place un service de collecte sélective. De plus, une poubelle à roulettes vous permet de facilement vous déplacer dans votre jardin pour collecter les déchets.

Quelle taille de poubelle choisir pour ses déchets de jardin ?

Les poubelles de jardin doivent être assez grandes pour contenir les déchets verts qui représentent souvent de gros volumes comme le gazon tondu, les feuilles mortes ou des branches. Choisissez donc un modèle de poubelle assez grand avec une capacité comprise entre 200 et 300 litres. Pour éviter de faire des allers et retours jusqu’à votre poubelle, vous pouvez aussi utiliser un sac à déchets de jardin. Pratique, ce sac en plastique très résistant possède des poignées et il est réutilisable. Vous pouvez, une fois qu’il est rempli, le vider dans votre poubelle de jardin.

Comment réaliser le ramassage des déchets verts ?

Vous ne pouvez pas jeter vos déchets verts dans la poubelle communale ni les brûler. Ils doivent être jetés directement dans une poubelle spéciale et seront ramassés par le service de collecte sélective de votre commune. Si ce service n’existe pas là où vous habitez, ils doivent être emmenés à la déchèterie. Dans ce cas, utilisez un sac à déchets de jardin spécialement conçu pour les déchets verts. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas perforer votre sac avec des branches ou des épines. De plus, le sac à déchets de jardin est écologique puisqu’il est réutilisable.