Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 096 résultats

Pots et plateaux à semis pour plante, idéal jardinage

Les pots et plateaux à semis pour plante que vous dénicherez sur eBay sont idéals pour bien commencer la saison et semer vos semis avant la belle saison du printemps. Qu’ils soient en plastique, en plateau ou en barquette à composte, les pots et plateaux à semis pour les plantes sont parfaits pour commercer à cultiver vos plantes, que vous ayez une maison ou résidiez en appartement. Vous pourrez trouver des plantations ou des pots biodégradables pour une préservation de l’environnement et une agriculture raisonnée. Petits et grands pourront donc s’initier aux joies du jardinage.

Quelle matière pour vos pots ?

Les pots et plateaux à semis pour plante se déclinent sous plusieurs formes et matières. Pour bien choisir ceux qui conviennent à votre usage, il faut distinguer :

  • Les jardinières et les bacs à fleurs généralement conçus pour accueillir vos fleurs et décorer vos balcons.
  • Les pots profonds qui assurent un meilleur enracinement pour vos plantations.
  • Les godets, plaques et plateau pour semis, peu profonds et qui peuvent permettre de planter plusieurs plantes que vous rempoterez ensuite en pleine terre.
  • Les potagers surélevés qui peuvent accueillir vos plantations, légumes, fruits ou herbes aromatiques, quel que soit votre habitat, en intérieur ou en extérieur.

Comment bien semer ses semis ?

Pour bien utiliser les pots et plateaux disponibles sur le site, notez bien ces quelques conseils de jardinage. Pour bien anticiper vos plantations, commencez dès que possible à semer vos graines dans les pots et plateaux à semi. Veuillez à bien les entretenir dans un endroit qui est le plus possible à distance des nuisibles comme les limaces ou les escargots. Première étape commencer par déposer des graines en les espaçant suffisamment pour que chacune ait de l’espace pour pousser. Recouvrez-les ensuite d’une couche avec une couche d’engrais ou de terreau, puis arroser légèrement pour un meilleur rendement.

Comment bien réussir son rempotage ?

Les pots et plateaux à semis pour plante sont parfaits pour vos semis ou rempoter vos plantes. Une fois que les semis ont atteint une maturité suffisante pour être rempotés alors vous pourrez les mettre en pleine terre dans votre jardinière à bac profond ou directement dans votre jardin. Rempoter vos plantes c’est leur offrir une deuxième jeunesse afin qu’elles durent plus longtemps. Pour cela vous devez prévoir le matériel nécessaire, petite pelle, un nouveau pot et de la terre fertilisée comme du terreau ou de la tourbe. Remplir le pot, déposer la plante puis arroser abondamment.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet