Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 654 résultats

Pots à lait ou à crème de table

Des pots à lait ou à crème de table

Avec son côté vintage, le pot à lait ancien fait partie des éléments de vaisselle qui bénéficient de finitions travaillées, qu’il soit en porcelaine, en verre ou en inox. Retrouvez sur eBay une collection inédite de pots à crème pour la cuisine et le service à table.

Quoi mettre dans un pot à lait ancien ?

Aussi décoratif que pratique, le pot à lait ancien sert à l’origine à accueillir le lait ou la crème servis avec le café et le thé. Son anse et son bec verseur facilitent largement le service et aident à doser la bonne quantité de liquide pour chaque convive. Ce type de récipient permet aussi de contenir du sucre, de l’eau chaude, de la crème anglaise ou une sauce salée lors du repas, et tout autre liquide ou aliment en vrac présenté en quantité réduite.

En quelle matière choisir son pot à crème de cuisine ?

Faisant partie du service à café, le pot à crème de cuisine peut être conçu dans différents matériaux :

  • en porcelaine, souvent décorée de peintures et ornements faits à la main,
  • en inox, ce qui le rend durable, résistant et facile à nettoyer,
  • en verre afin d’offrir à la vue le contenu du pot,
  • en céramique, qui supporte très bien la chaleur et apporte une touche esthétique,
  • en métal tel que du cuivre ou de l’aluminium.

Si le choix de la matière est principalement une affaire de goût, il se fait aussi en fonction des autres ustensiles de cuisine afin d’avoir une certaine cohérence dans la vaisselle utilisée pour le service à café.

Comment conserver du sucre en poudre dans un bol à sucre ?

Le principal ennemi du sucre est l’humidité. Les bols à sucre sont conçus pour présenter et conserver le sucre en poudre ou en morceaux, en le gardant au sec. Présentez simplement une petite quantité de sucre à vos convives en conservant votre réserve principale dans un bocal en verre hermétique ou un autre récipient bien fermé, à l’écart de toute source de chaleur et d’humidité. Protégé de la sorte, le sucre se conserve très longtemps. S’il s’agglomère, il suffit de le frotter avec une fourchette ou de l’émietter entre vos doigts. Il reprendra alors sa consistance poudreuse.