Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

106 764 résultats

Découvrez des portières pour automobile et une foule d'accessoires utiles

Pour les automobilistes, eBay regorge de produits utiles et indispensables pour les voitures. Grâce à un vaste choix de portières pour véhicules, vous pourrez rénover votre voiture facilement.

Quels sont les différents types de portières ?

L'industrie automobile produit chaque année des modèles de plus en plus perfectionnés. Le plus souvent, ceux-ci sont équipés des dernières avancées technologiques, destinées à vous faciliter le quotidien, lorsque vous prenez la route. Ces progrès ont induit de nouvelles approches en matière de conception. C'est pourquoi, il existe désormais de nombreux types de portières :

  • portière de voiture classique ou standard : ceci est tout simplement une portière à charnières,
  • portière coulissante : il s'agit le plus souvent de la porte arrière du véhicule, s'ouvrant latéralement, le long de la carrosserie,
  • portière antagoniste : on appelle « portières antagonistes », les portières qui se font face. Sur les monospaces les plus récents, se trouvent des portières classiques à l'avant et des portières suicide à l'arrière,
  • portière papillon : cette porte de voiture s'ouvre verticalement, vers le toit,
  • portière « suicide » : l'ouverture est inversée, la charnière se trouve à l'arrière et non à l'avant de la portière.
Est-il possible de retirer soi-même une bosse sur une porte de voiture ?

La carrosserie de votre véhicule est soumise à de nombreuses contraintes, y compris aux chocs. Lorsque vous remarquez une bosse petite à modérée, vous pouvez intervenir vous-même pour la redresser. Pour cela, vous pouvez utiliser une ou plusieurs ventouses. Si cette méthode ne suffit pas, il existe des kits de débosselage, un peu coûteux mais efficaces.

Quels sont les accessoires qui vous permettent de maintenir vos portières en bon état ?

L'entretien de votre véhicule est indispensable afin de lui garantir une longévité appréciable. Au niveau des portières, vous pouvez facilement prendre les choses en main. Il existe de nombreux accessoires vous permettant d'optimiser l'étanchéité, la sécurité et l'esthétique générale :

  • poignées intérieures,
  • joints d'étanchéité,
  • rouleau de guidage de porte coulissante,
  • poignées extérieures,
  • moulures de fenêtre,
  • charnières.

Au fil du temps, ces éléments peuvent se détériorer mais il suffit de remplacer la pièce défaillante pour redonner un coup de jeune à la porte de votre voiture.