Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 207 552 résultats

Portes et accessoires pour le bricolage

Découvrez notre gamme de portes et accessoires

Sur eBay vous trouverez différents types de portes et les accessoires dont vous avez besoin : poignée, serrure, verrou, etc. pour une installation parfaite.

Comment bien choisir ses portes intérieures?

Les modèles de portes intérieures sont variés :

  • porte coulissante,
  • porte battante,
  • porte pliante,
  • double porte.

Les portes battantes sont les plus courantes et les moins onéreuses. Pour un petit espace, choisissez des portes coulissantes qui amènent une touche très moderne. Dans ce cas, il faudra installer un rail. Pour séparer deux grandes pièces, les doubles portes sont particulièrement adaptées. Vitrées, elles laissent circuler la lumière et agrandissent l’espace. Vous pouvez par exemple placer des doubles portes entre votre cuisine et votre séjour. Elles peuvent aussi apporter du charme à une pièce. C’est pourquoi elles sont souvent utilisées dans les suites parentales pour séparer la chambre à coucher de la salle de bains.

Quel matériau et accessoires privilégier pour votre porte d’entrée ?

L’aluminium est apprécié pour sa légèreté, sa résistance et sa facilité d’entretien. Il donne une touche esthétique et moderne à votre maison. La porte d’entrée en PVC a un meilleur rapport qualité/ prix et elle est plus isolante. Pour une sécurité maximale, les portes en acier sont les plus adaptées. Elles sont très performantes, avec un design qui s’apparente à l’aluminium tout en étant plus lourdes. Certains modèles possèdent une plaque vitrée laissant entrer la lumière. Quant à la poignée, privilégiez un modèle avec une serrure composée de vis de montage inaccessibles depuis l’extérieur. Les charnières et les gonds sont généralement en acier inoxydables pour une porte d’entrée.

Quels sont les critères importants pour l’achat d’un verrou ?

Les principaux verrous sont la targette et le loqueteau. Ensuite on distingue les verrous avec ou sans cylindres. Il faut d’abord déterminer pour quel type de porte et quel usage vous recherchez un verrou. En effet, le verrou à bouton est plutôt utilisé pour des pièces à usage ponctuel comme une cave. En revanche, pour les portes d’entrée, le verrou à double cylindre est recommandé, voire le verrou à 4 points pour sécuriser votre porte à la fois en haut ou en bas. Vous pouvez aussi opter pour une sécurité renforcée avec un verrou de condamnation qui fonctionne avec une serrure centrale. Côté choix du matériau, le verrou en acier chromé est très répandu mais il en existe aussi en métal, voire même en plastique.