Porte-vélos pliable pour automobile — pour transporter facilement ses vélos

Un porte-vélos pliable pour automobile permet de transporter son équipement cycliste en voiture. On trouve trois principaux types de porte-vélos :

  • Sur attelage
  • De toit
  • Sur hayon

Chaque porte-vélos possède un mode de fixation différent. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Parfois, le choix s’impose de lui-même. La configuration de votre véhicule exige peut-être l’un ou l’autre système. Les spécialistes recommandent généralement un porte-vélos sur attelage. Celui-ci offre un très bon aérodynamisme. Il facilite l’installation et l’enlèvement des vélos. Des porte-vélos pliables pour automobile sont en vente à prix doux sur eBay.

Pourquoi choisir un porte-vélos sur hayon ?

Parmi les porte-vélos pliables pour automobile, celui sur hayon est l’option la plus économique. Elle est idéale pour partir pour la journée ou en week-end. Ce porte-vélos est très pratique. Il s’installe sur n’importe quelle voiture. Sa charge maximale tourne autour des 45 kg. On peut y mettre jusqu’à trois vélos (pas de vélo électrique). Cette option comporte tout de même quelques inconvénients. Ce type de porte-vélos n’est pas le plus stable. Il n’offre aucune protection contre les vols. Cela reste tout de même une très bonne solution d’appoint.

Pour qui le porte-vélos sur barres ?

Le porte-vélos pliable pour automobile de toit existe sous plusieurs formes. Il permet d’ouvrir le coffre même avec les vélos chargés. Il est souvent fabriqué en acier. Les derniers modèles en date sont plus légers. Ils sont généralement constitués d’aluminium. Utiliser un tel porte-vélos requiert d’avoir des barres de toit. Vous pouvez également en acheter. Faites attention à bien vérifier leur compatibilité avec votre automobile. La forme d’un porte-vélos de toit varie d’un véhicule à l’autre. Les dimensions du toit doivent être prises en compte. Prenez aussi en compte le nombre de vélos à transporter.

Quels avantages du porte-vélos sur attelage ?

C’est le modèle le plus aérodynamique et le plus robuste. Cela est dû à sa position à l’arrière du véhicule. Les porte-vélos pliables pour automobile sur attelage sont fiables et sécurisés. C’est également le seul modèle capable de transporter des vélos électriques. Ils sont capables de supporter des charges assez lourdes. Leur expérience d’utilisation peut encore être améliorée. Certaines options comme des rampes d’accès ou des barres de fixation sont très utiles. Elles sont généralement disponibles sur les modèles récents. Ce modèle est conseillé pour les cyclistes passionnés. En effet, il est idéal pour les longs trajets.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet