Porte-monnaie et portefeuilles pour femmes
Parmi tous les objets qui garnissent le sac à main d’une femme, le portefeuille et le porte-monnaie sont bien davantage que de simples accessoires.
Le portefeuille regroupe tout l’essentiel : argent, mais aussi papiers, cartes de crédit et de fidélité, tickets de caisse, cartes ou tickets de transport, agenda, etc. Sans occuper à lui seul toute la place dans votre sac à main, il doit être assez grand et organisé pour y retrouver rapidement ce dont vous avez besoin.

Une façon d’affirmer sa personnalité
À la différence des portefeuilles pour hommes, qui privilégient l’aspect fourre-tout et la solidité, les portefeuilles et porte-monnaie pour femmes se déclinent dans toutes les matières, formes et couleurs.
On choisira plutôt un portefeuille en cuir, sobre et élégant, de grande marque (Vuitton, Hermès, Armani) ou d’une marque renommée (Fossil, Lorenz, Guess), harmonisé à son agenda, pour un rendez-vous d’affaires. On optera pour un look plus relax ou flashy (tissus imprimés ou vernis ou vinyles de couleurs vives) pour une sortie shopping entre amies.

Assortis avec la tenue
Certaines femmes mettront un point d’honneur à harmoniser portefeuille et/ou porte-monnaie avec leur sac à main, leurs chaussures, leur montre, leur tenue et en changeront en fonction de ce qu’elles portent.
D’autres, au contraire, vont par choix mûrement réfléchi (ou parce que c’est un cadeau) se tenir à un portefeuille ou porte-monnaie spécifique, qu’elles conserveront des années durant.
Vous pouvez acquérir ces objets indispensables pour moins de 10 €.Ensuite, les prix grimpent en fonction de la marque, de la qualité, du matériau. Mais il y a déjà un vaste choix entre 20 et 70 €.