Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 415 Résultats

Des portails de jardin pour aménager ses extérieurs

Le site eBay propose une très large gamme de portails de jardin. Vous trouverez également des portillons ainsi que tout le nécessaire pour que votre installation fonctionne correctement : télécommandes, digicodes, serrures, motorisation, récepteur, …

Pourquoi installer un portail chez soi ?

Le portail est le premier élément visible de la maison. Il se doit donc d’être esthétique. Situé à l’extérieur, il remplit plusieurs fonctions :

  • délimiter les espaces et créer une zone d’accès sécurisée pour les piétons et les véhicules,
  • protéger la maison de toute intrusion et interdire l’accès à sa propriété,
  • assurer la tranquillité des habitants,
  • empêcher les enfants et les animaux de sortir à l’extérieur,
  • apporter une touche décorative,
  • couper le vent.
Quels sont les types de portail ?

Deux types de portail existent : ceux utilisant un système coulissant et ceux équipés d’un système à battants. La configuration de votre terrain peut être déterminante dans le choix du portail. Composé de deux vantaux, le modèle battant est le plus répandu. Ce portail peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Très pratique, le portail coulissant est monté sur un rail en acier et glisse à gauche ou à droite pour s’ouvrir. C’est la solution qui peut vous convenir si vous manquez d’espace car le portail n’empiète pas sur le jardin ou sur la descente de garage. Un portail coulissant autoportant ne nécessite pas de rail et fonctionne grâce à un système de fixation.

Quelle matière choisir pour son portail ?

La matière de votre portail va déterminer à la fois son côté esthétique, mais aussi son entretien ainsi que sa durabilité. Vous aurez le choix entre plusieurs matières. Chacune a ses avantages et ses inconvénients :

  • le fer forgé, pour profiter d’un portail solide durant longtemps mais qui devra toutefois être protégé de la rouille,
  • un portail en PVC ne nécessite que peu d’entretien mais affiche moins d’esthétisme et peut se détériorer plus rapidement,
  • un portail en bois sera robuste, chaleureux et noble et devra être traité avec un insecticide et un fongicide en plus d’un entretien régulier,
  • l’aluminium, pour un portail résistant, facile d’entretien et au design élégant.