Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 77 résultats

Pont élévateur de garage

Pont élévateur de garage : savoir en acheter

On ne le dira jamais assez, l’entretien de nos automobiles est un aspect incontournable pour leur bon fonctionnement. Et cela passe nécessairement par l’utilisation des accessoires adéquats. Que vous soyez professionnel, bricoleur, équiper son garage d’un pont élévateur est un préalable incontournable. Autrefois, les accessoires hautes performances étaient inaccessibles à cause de leur prix, leur taille ou la complexité de leur utilisation. Désormais, tous ces outils sont à portée de main. Vous voulez vous équiper d’un pont élévateur de garage ? Voici comment procéder.

À quoi sert un pont élévateur ?

Selon certains observateurs de l’univers automobile, équiper son garage d’un pont élévateur est le rêve de nombreux passionnés. Il est très apprécié des professionnels qui l’utilisent comme équipement de base pour leur atelier. Pour les semi-professionnels et les particuliers, cet accessoire leur permettra de faire leurs travaux de maintenance. Sa facilité d’utilisation le rend accessible à tous. Pour les moins aguerris, il donne la possibilité de faire intervenir directement le mécanicien dans son atelier. Par ailleurs, le pont élévateur de garage est un outil compatible avec des accessoires tels que :

  • Le démonte-pneu
  • L’équilibreuse de roue
  • Le compresseur d’air

Que faut-il savoir sur le pont élévateur ?

Le pont élévateur de garage est un accessoire plébiscité par de nombreux fabricants et revendeurs. Si le pont élévateur de garage est un accessoire incontournable dans un atelier, certaines précautions sont à observer avant de s’en procurer un. Le pont élévateur se décline en plusieurs modèles et ils n’ont pas toutes les mêmes fonctions. Si vous êtes amateur de deux roues alors, optez pour un outil léger adapté aux motos. Si par contre vous êtes un adepte de véhicule de tourisme, il serait judicieux de choisir un accessoire robuste qui supporte les charges lourdes.

Quel modèle de pont élévateur choisir ?

Les ponts élévateurs peuvent être répartis en deux grandes catégories. On distingue les modèles entrée de gamme. Ceux-ci ont une capacité de charge limitée et des fonctionnalités réduites. Cependant, ils sont faciles à utiliser et parfaitement adaptés aux petits travaux. En outre, ils sont vendus à des prix abordables. C’est le cas du pont élévateur de garage ciseaux de 135 kg. Les modèles haut de gamme sont les plus onéreux sur le marché. Toutefois, ils proposent une grande variété d’options et supportent des charges plus lourdes. Certains modèles ont une capacité de 4000 kg. C’est le cas par exemple, du pont élévateur Basic Line 2 colonnes.