Gicleurs pour automobile, pour un pare-brise propre
Les gicleurs passent inaperçus et ne prennent qu'une petite place sur le capot de la voiture. Pourtant, ils sont indispensables pour nettoyer le pare-brise en cas d'intempéries. Vous trouverez sur eBay des gicleurs mais aussi des accessoires nécessaires à la réparation de vos gicleurs pour voiture.
Quelles sont les pannes récurrentes des gicleurs ?Les gicleurs sont petits et discrets. Ils n'ont pas besoin d'être régulièrement sollicités pour s'abimer. Voici les causes principales qui expliquent que vos gicleurs ne soient plus fonctionnels :
- les buses sont abimées et ne fonctionnent plus,
- le jet de lave-glace est doublé ou va dans le mauvais sens,
- le gicleur ne propulse aucun jet de liquide,
- la pression du lave-glace est trop faible,
- le bouchon du gicleur est dévissé.
C'est en général le problème qui survient le plus. À cause de la poussière, du vent, des débris et des produits employés, les buses ou les durites, voire les deux, se remplissent d'impuretés. En résultent des gicleurs qui ne fonctionnent plus, ou alors faiblement. Il arrive qu'il soit possible de les réparer, en faisant tremper les buses dans du vinaigre d'alcool, à l'aide d'une aiguille, ou bien en utilisant un souffleur dans les durites. Toutefois, si les gicleurs sont abimés ou que les durites sont fendues, il faudra impérativement changer les accessoires en question.
Le problème vient-il toujours des gicleurs ?Avant de condamner les gicleurs, il peut être intéressant de contrôler la pompe du lave-glace avant tout. En effet, si vous n'entendez pas le bruit de la pompe pendant que vous actionnez les essuie-glace, alors le problème peut venir de là. Autrement, si les températures sont très basses, il est aussi possible que le réservoir du lave-glace ait gelé, causant ainsi l'obstruction à la source.
Quelles pièces acquérir en cas d'incident ?Si le souci provient de la pompe, alors il y a de grandes chances pour qu'il faille changer le fusible. S'il y a une fuite, alors il faudra plutôt investir dans une nouvelle durite. Si les gicleurs ne produisent toujours pas de jet après un nettoyage appliqué, il faudra songer à les remplacer par de nouvelles buses. Et parfois, c'est seulement le connecteur, ou raccord, à changer.