Pompes, réservoirs et buses de lave-glaces pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

115 352 résultats

Toutes les pompes de lave-glace pour automobile

La pompe de liquide lave-glace permet de nettoyer le pare-brise d’une automobile. Son fonctionnement est électrique : elle se déclenche à la suite d’une action sur le commodo présent près du volant. Si vous avez besoin de remplacer cet équipement, découvrez les pompes lave-glace disponibles sur eBay.

Comment détecter une panne de votre pompe de liquide lave-glace ?

L’absence de réaction lorsqu’on actionne le commodo du lave-glace n’est pas forcément un signe de dysfonctionnement au niveau de la pompe. D’autres pistes doivent d’abord être écartées notamment :

  • un manque ou une fuite de liquide lave-glace,
  • un gicleur bouché,
  • un problème électronique dans le commodo.

Vous pouvez aussi contrôler que votre pompe fonctionne en garant votre véhicule dans une zone silencieuse. Si en actionnant le commodo vous entendez un ronflement c’est que la pompe est en marche. Dans le cas contraire, il faudra procéder à son remplacement.

Comment changer une pompe défectueuse ?

Selon le modèle de votre auto, l'emplacement exact de la pompe peut varier mais elle se situe toujours dans le réservoir de liquide lave-glace, près du bloc moteur. Par exemple, la pompe de lave-glace pour Clio se trouve du côté avant droit de la voiture. Pour y accéder, il faut retirer la roue et le garde boue. De manière générale, pour remplacer la pompe il faut :

  • lever le capot,
  • localiser la pompe en bas du récipient,
  • débrancher les fils électriques de la pompe et enrouler temporairement le conducteur dans du scotch isolant pour éviter tout court-circuit,
  • retirer la pompe en dévissant ses vis.

Vous n’avez plus ensuite qu'à reprendre la procédure en sens inverse pour installer la nouvelle pompe.

Comment choisir la pompe en fonction de votre automobile ?

Il existe des pompes de liquide lave-glace universelles. Cependant, il est préférable de choisir une pièce correspondant à votre modèle d'automobile car il peut y avoir de légères différences de taille et de puissance. Si vous avez un dysfonctionnement au niveau de l'essuie-glace arrière, pensez aussi à vérifier que la pompe est livrée avec un tube de remplacement. En effet, le problème peut provenir d’une fuite ou d’un tuyau endommagé au niveau du hayon arrière.