Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 224 résultats

Pompes pour étang et fontaine

Sélection de pompes pour étang et fontaine

Fontaines et étangs sont agréables visuellement dans un jardin. Ils embellissent votre extérieur et amènent une ambiance douce et paisible. Sur eBay, vous trouverez toute une gamme de pompes pour étang et fontaine afin de créer le jardin dont vous avez envie.

Quelle pompe choisir pour une fontaine de jardin ?

Les modèles de pompes pour fontaine d'extérieur sont variés. Vous avez le choix entre une pompe électrique ou thermique. Il en existe aussi en métal ou en plastique. Voici les critères à prendre en compte pour bien faire votre choix :

  • la pression,
  • le débit,
  • la consommation,
  • la hauteur du refoulement.

Le dernier critère est le plus important. Plus votre fontaine ou cascade sera haute, plus il vous faudra un débit et une hauteur de refoulement importants.

Comment fonctionne une pompe de bassin ?

La pompe est placée au fond du bassin. Grâce à son système de filtration, l’eau est aspirée, filtrée, puis ressort par le tuyau de refoulement. Dans le cas d’une fontaine d'extérieur, il s’agit d’un circuit fermé, vous n’avez donc pas besoin d’arrivée d’eau ni de robinet. Il vous suffit de remplir le bassin une première fois, l’eau est ensuite recyclée. La pompe permet d’épurer l’eau et de lutter contre la prolifération d’algues vertes. Une pompe peut également vous servir à aspirer les eaux usées en provenance d’un étang, d’une fontaine ou bien d’un puits.

Comment installer une pompe pour créer une cascade ?

Voici les étapes à suivre pour créer une cascade :

  • installez des pierres ou galets pour former la cascade, vous pouvez aussi utiliser un déversoir,
  • positionnez la pompe au fond du bassin, il faut qu’elle soit le plus proche possible de la chute d’eau,
  • reliez ensuite la pompe à un tuyau qui permettra de faire remonter l’eau jusqu’à la surface,
  • cachez le tuyau avec une pierre.
Quelle est la meilleure pompe pour un bassin à gros volume ?

La pompe doit pouvoir filtrer l’eau de votre bassin toutes les 2 heures. Il est donc nécessaire d’opter pour une pompe qui a un débit égal ou supérieur à la moitié du volume de votre bassin. Par exemple, si vous avez un bassin de 2000 litres, il faudra choisir une pompe ayant au minimum un débit de 1000 litres par heure.