Pompes à huile et pièces pour moteur d'automobile

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De nombreuses pompes à huile pour moteur automobile

La pompe à huile pour voiture est une pièce essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Elle permet la lubrification des différents éléments mécaniques du moteur, en particulier l’arbre à cames et le vilebrequin, tout en évitant leur surchauffe. Vous trouverez sur eBay une large sélection de pièces dont des pompes à huile haute performance.

Quand changer la pompe à huile ?

Vous pouvez établir un diagnostic en constatant différents problèmes :

  • Le mauvais fonctionnement de la pompe à huile est normalement signalé par le témoin lumineux de pression d’huile moteur sur le tableau de bord. Il s’allume lorsque celle-ci est inférieure au minimum requis. Si le refroidissement du moteur n’est plus assuré, le voyant de température moteur se déclenchera également.
  • Vous notez une perte de puissance du moteur insuffisamment alimenté en huile.
  • Vous remarquez des bruits semblables à des cliquetis provoqués par les chocs entre les éléments du moteur qui ne sont plus graissés convenablement.
  • Une fumée de couleur bleue sort du pot d’échappement : elle est certainement due à l’huile et à un carburant mal brûlé.
Comment tester le bon fonctionnement de la pompe à huile ?

La pompe à huile diffuse l’huile sous pression pour permettre une lubrification adéquate du moteur. Pour vérifier son état, il faut donc mesurer la pression de celle-ci. Utilisez un contrôleur de pression dont vous connecterez le manomètre sur le filtre à huile avant de démarrer le moteur. Un résultat correct se situera entre 3 et 4 bars. Si ce n’est pas le cas, choisissez une pompe à huile d'occasion ou neuve pour effectuer le remplacement de la pièce défectueuse.

Comment procéder pour changer une pompe à huile pour moteur automobile ?

Poser une nouvelle pompe à huile nécessite un minimum de connaissances mécaniques. Réalisez les étapes dans cet ordre :

  • calez votre voiture sur des chandelles en respectant les règles de sécurité et démontez les roues,
  • débranchez impérativement le câble négatif de la batterie,
  • vidangez le circuit d’huile,
  • retirez le carter puis la pompe à huile endommagée,
  • installez la pompe à huile neuve ou d'occasion, placez l’arbre d’entraînement dans le pignon et serrez les boulons en veillant à employer un joint neuf,
  • versez de l’huile dans le circuit jusqu’au niveau requis.

Il ne vous reste plus qu’à remettre les roues et à tester le bon fonctionnement du système de lubrification.

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