Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 386 résultats

De nombreuses pompes à huile pour moteur automobile

La pompe à huile pour voiture est une pièce essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Elle permet la lubrification des différents éléments mécaniques du moteur, en particulier l’arbre à cames et le vilebrequin, tout en évitant leur surchauffe. Vous trouverez sur eBay une large sélection de pièces dont des pompes à huile haute performance.

Quand changer la pompe à huile ?

Vous pouvez établir un diagnostic en constatant différents problèmes :

  • Le mauvais fonctionnement de la pompe à huile est normalement signalé par le témoin lumineux de pression d’huile moteur sur le tableau de bord. Il s’allume lorsque celle-ci est inférieure au minimum requis. Si le refroidissement du moteur n’est plus assuré, le voyant de température moteur se déclenchera également.
  • Vous notez une perte de puissance du moteur insuffisamment alimenté en huile.
  • Vous remarquez des bruits semblables à des cliquetis provoqués par les chocs entre les éléments du moteur qui ne sont plus graissés convenablement.
  • Une fumée de couleur bleue sort du pot d’échappement : elle est certainement due à l’huile et à un carburant mal brûlé.
Comment tester le bon fonctionnement de la pompe à huile ?

La pompe à huile diffuse l’huile sous pression pour permettre une lubrification adéquate du moteur. Pour vérifier son état, il faut donc mesurer la pression de celle-ci. Utilisez un contrôleur de pression dont vous connecterez le manomètre sur le filtre à huile avant de démarrer le moteur. Un résultat correct se situera entre 3 et 4 bars. Si ce n’est pas le cas, choisissez une pompe à huile d'occasion ou neuve pour effectuer le remplacement de la pièce défectueuse.

Comment procéder pour changer une pompe à huile pour moteur automobile ?

Poser une nouvelle pompe à huile nécessite un minimum de connaissances mécaniques. Réalisez les étapes dans cet ordre :

  • calez votre voiture sur des chandelles en respectant les règles de sécurité et démontez les roues,
  • débranchez impérativement le câble négatif de la batterie,
  • vidangez le circuit d’huile,
  • retirez le carter puis la pompe à huile endommagée,
  • installez la pompe à huile neuve ou d'occasion, placez l’arbre d’entraînement dans le pignon et serrez les boulons en veillant à employer un joint neuf,
  • versez de l’huile dans le circuit jusqu’au niveau requis.

Il ne vous reste plus qu’à remettre les roues et à tester le bon fonctionnement du système de lubrification.