Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

127 042 Résultats

Toutes les pompes a essence pour automobile sur eBay

Organe central d’une voiture, la pompe à essence remplit l’une des fonctions primordiales de sa mécanique. Elle puise l’essence depuis le réservoir pour la redistribuer au système d’injection : en clair, elle alimente le moteur en carburant. Comme cette pièce se doit d’être en bon état pour votre véhicule, eBay vous offre une large gamme de pompes à essence.

Comment fonctionne une pompe à essence mécanique ?

Avec les pompes mécaniques, le passage d’une came de l’arbre à came sous un levier baisse l’extrémité de celui-ci, étirant avec lui la membrane souple de la chambre de la pompe. Un phénomène d’aspiration se produit alors dans la chambre, et le clapet de la vanne d’aspiration s’ouvre, ce qui laisse s’introduire un certain volume d’essence dans la chambre. Un ressort disposé entre la membrane et le levier s’actionne ensuite mécaniquement, ce qui repousse la membrane en arrière et ferme le clapet d’aspiration. Celui de la vanne de refoulement s’ouvre en conséquence, et l’essence est propulsée vers le système d’injection par la pression du mécanisme.

Comment fonctionne une pompe à essence électrique ?

Dans le cas d'une pompe électrique, le mouvement de va-et-vient est piloté par un électro-aimant. Lorsque le courant est établi, le noyau est repoussé en arrière, entraînant avec lui la membrane souple, ce qui aspire de l’essence dans la chambre. Mais le noyau actionne aussi des contacts électriques, qui coupent alors le courant. Un ressort repousse ensuite le noyau, qui repousse la membrane, qui expulse enfin l’essence par le refoulement. Les contacts électriques se réenclenchent alors et le circuit est rétabli.

Quels sont les symptômes d’une pompe à essence défectueuse ?

Prenez garde notamment :

  • à un sifflement ou bruit anormal depuis le réservoir d’essence,
  • à des difficultés, voire une impossibilité de démarrer - peut-être une conséquence d'un débit trop faible vers le démarreur
  • à des baisses de performances et des arrêts dans l’accélération.
Quand faut-il changer la pompe à essence pour votre voiture ?

Généralement, la durée de vie d’une pompe à carburant n’est pas définie par une date de remplacement. Cependant il s'agit d'une pièce majeure, dans laquelle peuvent s’accumuler les impuretés véhiculées par les fluides la traversant. Il est donc important de l’entretenir avec des produits nettoyants adaptés, et de ne pas tarder à la remplacer quand cela devient nécessaire.