Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 141 résultats

Des pompes à air et à fumée pour automobile

Prenez soin de votre véhicule, grâce aux pompes à air et à fumée pour automobile, disponibles sur eBay. L’entretien de ces pièces, qui peuvent paraître en apparence secondaires, optimise la longévité de votre véhicule. C’est également le meilleur moyen pour continuer à rouler en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un clapet antiretour ?

Le clapet antiretour ressemble à un petit boîtier. Ce dernier est placé au niveau du filtre, dans le circuit de carburant de votre voiture. Mesurant environ 2 cm de diamètre, le clapet contient une membrane qui est maintenue fermement par un ressort. Lorsque le véhicule est en mouvement, le carburant exerce une pression sur cette membrane, ce qui ouvre le circuit. À l’arrêt, cette membrane, servant de vanne, n’est plus sollicitée, le passage est donc verrouillé. Ce système est conçu pour empêcher toute émanation toxique.

Comment savoir si une pompe à air est défectueuse ?

Une pompe à air pour voiture agit au niveau du flux d’échappement de votre véhicule. Elle y ponctionne l’air propre afin d’optimiser la combustion. Si elle est détériorée, le moteur peut alors fortement souffrir de ce manque d’air. C’est alors qu’apparaissent certains symptômes caractéristiques :

  • le moteur semble tourner au ralenti,
  • la puissance du moteur est considérablement réduite,
  • le voyant moteur vous indique un problème urgent.
Pourquoi ma voiture rejette de la fumée noire ?

Une fumée noire n’est jamais bon signe. Il est nécessaire d’intervenir rapidement, mais avant toute chose, il faut en comprendre la cause. Une fumée noire peut être provoquée par un :

  • mélange air et carburant disproportionné : le problème peut alors provenir de l’injecteur, des durites, des soupapes ou encore du débitmètre,
  • filtre à particules encrassé,
  • turbo ou un catalyseur endommagé : si tel est le cas, il faut procéder à un remplacement sans tarder. En persistant, la casse est inévitable et va occasionner d’autres problèmes sur les pièces environnantes,
  • filtre à carburant encrassé.
Que signifie une fumée blanche en sortie d’échappement ?

Il faut avant tout distinguer deux sortes de fumée blanche. La première survient généralement lorsqu’il fait très froid et que vous démarrez votre moteur. C’est un phénomène chimique tout à fait normal qui ne doit pas vous alerter. En revanche, si elle est persistante et épaisse, une fumée blanche doit vous interpeller. La pompe à injection est souvent responsable de cette émanation et doit fait l’objet d’un remplacement rapide.