Pokémons, peluches et doudous.

À l’origine prévue pour être un jeu vidéo japonais en 1996, la franchise pokémon a connu un succès durable, tant dans le cœur des enfants que sur le plan marketing. Triomphe renouvelé avec la sortie récente de l’application pokemon go sur les smartphones du monde entier.
Ce sont ainsi des centaines de types d’objets dérivés qui ont fait leur apparition au cours des années, des pulls, des casquettes, des cartes à collectionner, mais aussi des jouets de toutes sortes.
Pour les plus petits et les fans, les peluches et doudous Pokémon font partie des incontournables.

Pika ! Pika ! Pikachu !

C’est essentiellement l’emblématique Pikachu, le compagnon à fourrure de Sacha, le héros du dessin animé, qui a connu le plus de succès.
Ce pokémon jaune rayé de noir de type électrique, qui a la capacité de générer de la foudre par sa fourrure et ses moustaches, a été rapidement adopté dans toutes les chambres d’enfants.Mascotte emblématique de la série, il s’est écoulé des millions de ces peluches.
Sa popularité est maintenant durement concurrencée par les nombreux autres Pokémons apparus dans les différentes saisons des dessins animés et des jeux.

Un monde de Pokémons

Mais plus que cette petite boule de poils, c’est quasiment chacun des pokémons qui est recréé dans sa version peluche.
Ainsi l’enfant qui le désire pourra retrouver dans sa chambre son pokémon préféré : Dracaufeu ou Dracolosse, Mew ou Mewtwo, Evoli, Leviator, Tortank, Flamiaou, Salamèche, et presque tous les autres existent dans leur déclinaison de fourrure synthétique.

Des qualités diverses

Comme pour toute peluche, il est important de s’assurer lors de l’achat que l’objet montre des caractéristiques convenables pour l’enfant, surtout en matière de sécurité.
La présence d’une étiquette présentant le logo CE (Communauté Européenne) ou NF (Norme Française) garantit la qualité des matériaux en matière d’ininflammabilité, et la fixation sur l’objet des petits éléments.

Des prix

Le prix d’une peluche pokémons se situe entre quelques euros, pour les plus petites pièces, et autour de 80 euros pour des peluches bien réalisées de bonne taille.On retrouve souvent les mêmes peluches, d’un fournisseur à l’autre, à des prix très différents.
Il est également courant de voir les peluches vendues par lots, ce qui a tendance à faire baisser les tarifs. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet