Poignées et serrures de porte, pour une plus grande sécurité

L’objectif d’une poignée de porte est évidemment fonctionnel. Le but premier d’une poignée est de fermer et ouvrir une porte. Mais elle a également une fonction décorative. Les poignées et serrures de portes permettent de personnaliser sa porte intérieure. On en trouve de tous les styles. Les formes, les coloris et les matériaux utilisés sont différents. Ce vaste choix permet à chacun de choisir des poignées et serrures de porte adaptées au décor. Il est par contre important de s’assurer de mesurer l’entraxe. Cela permet d’assurer une fixation optimale. Des poignées et serrures de porte sont en vente à bas prix sur eBay.

Quelles sont les différentes poignées de porte ?

On peut trouver deux modèles de poignée de porte différents. Le modèle sur plaque est généralement rectangulaire. Il peut cependant présenter des formes variées à ses extrémités. Les plaques ont un aspect décoratif si elles sont assorties à la poignée. De plus, elles protègent la porte de possibles traces de doigts. Le modèle sur rosace est plus discret que le modèle sur plaque. Certains modèles de poignées et serrures de porte sont prévus pour les ouvrants oscillo-battants. Ainsi, on évite de se coincer un doigt lors de leur manipulation. À vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Quel système de fermeture choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir le système de fermeture adéquat. La première chose à considérer est la pièce où se trouve la porte. Il existe deux systèmes de fermeture. Le système de fermeture à clé. Ce système permet de garder la porte de certaines pièces constamment fermée. Le système de fermeture à condamnation et décondamnation est plutôt utilisé pour les toilettes. On peut actionner le bouton depuis l’intérieur des toilettes ou de la salle de bain. Des poignées et serrures de porte sont adaptées à chaque pièce de la maison.

Quels sont les différents types de serrures ?

Le choix de la serrure est capital pour garder votre maison en sécurité. On peut trouver différents types de serrures :

  • Serrure à encastrer / à mortaiser : cette serrure est cachée dans l’épaisseur de votre porte
  • Serrure à appliquer : certains modèles de portes ne peuvent pas contenir une serrure à encastrer
  • Serrure monopoint / serrure multipoints : ces serrures possèdent des fermetures à poignée ou à tirage
  • Serrure électrique, qui peut être ouverte ou fermée à distance

Il y a donc un vaste choix de poignées et serrures de porte.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet