Poignées et crémones de porte
Pour certains, la poignée de porte est purement fonctionnelle et sert simplement à ouvrir et fermer la porte. Pour d'autres, elle est un accessoire esthétique et décoratif qui personnalise les portes et l'intérieur de son habitation.

Des matériaux et des couleurs variés
Aujourd'hui, les poignées et crémones de porte se déclinent à l'infini et s'adaptent à tous les goûts et à tous les styles de décoration. Portes d'entrée, portes d'intérieur ou portes de meubles, les poignées mettent en valeur tous types de portes et sont totalement personnalisables.
Tout d'abord, vous pouvez choisir le matériau qui vous convient le mieux :

Les matériaux peuvent aussi avoir différentes finitions : lisse, polie, brossée, brillante, mate ou encore chromée.
Les formes et les styles des poignées de porte sont également variés. Il existe des modèles simples et fonctionnels, et des modèles plus esthétiques au design travaillé.Par exemple, pour votre décoration rustique, choisissez des poignées en fer forgé ou des boutons en porcelaine. Si votre intérieur est contemporain, optez pour des poignées béquilles plus modernes en acier ou en aluminium.
Côté coloris, les possibilités sont multiples : de l'argenté au doré en passant par le bleu, le rose, le noir, le jaune, et même le multicolore. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Enfin, vous pouvez acheter vos poignées et crémones de porte neuves ou d'occasion, à l'unité ou par lot. En fonction de cela, les prix varient de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros.
Il est donc possible de changer régulièrement vos poignées de porte en fonction de votre décoration intérieure, mais aussi de votre envie et de votre humeur du moment.
Astuce : pour poser vos poignées, pensez à mesurer l'entraxe, c'est-à-dire l'écart entre les deux trous de fixation des vis.