Poignées de frein à main pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 631 résultats

Poignées de frein à main pour l'habitacle des automobiles

Équipez votre habitacle au meilleur prix en choisissant un levier de frein à main avec soufflet ou poulie parmi toutes les offres proposées sur eBay. En aluminium mat, brillant ou coloré, c'est un accessoire facile à personnaliser en tuning, qui apporte beaucoup de caractère à l'intérieur de votre voiture.

En quel matériau choisir son levier de frein à main de voiture ?

Le choix du bon matériau dépend surtout de préférences esthétiques. La plupart des modèles de leviers de frein à main de voiture sont en aluminium, surtout ceux à visée universelle. Ils peuvent être couverts d'une peinture spécifique afin de mieux correspondre au design de l'habitacle. Il existe aussi des poignées de frein à main conçues dans des matériaux plus originaux comme la fibre de carbone ou le bois. Ces modèles sont généralement disponibles en exclusivité pour des véhicules bien précis.

Comment changer un manche de frein à main de voiture ?

La procédure à suivre pour remplacer un levier de frein à main de voiture varie en fonction des modèles de véhicules. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez demander à votre garagiste de procéder à la manœuvre lors d'un contrôle. Vous pouvez aussi essayer de changer vous-même le levier en suivant les étapes ci-dessous :

  • déclipsez le soufflet du levier (le cas échéant),
  • tirez la gaine du frein à main vers l'avant de la voiture,
  • ôtez la poignée en poussant les ergots vers l'intérieur,
  • si nécessaire, ôtez également le soufflet pour le remplacer,
  • installez le nouveau manche de frein à main de voiture en le reclipsant,
  • vérifiez la solidité de l'ensemble à l'arrêt.
À quoi sert le manche de frein à main dans une voiture ?

Dans une voiture, le manche de frein à main manuel permet à l'utilisateur de stationner son véhicule sans qu'il risque de bouger. C'est par exemple très utile dans le cas d'une faible pente ou pendant que les passagers grimpent et s'installent. Le frein à main peut aussi servir de frein de secours, si jamais le frein principal ne répond plus. Il s'avère moins efficace mais il permet de ralentir considérablement la voiture pour éviter un impact ou un accident. Le frein à main est aussi utilisé par les conducteurs lors des démarrages en côte, afin d'empêcher le véhicule de glisser vers l'arrière.